Lecteur disquette probleme

Fermé
lamiah - 18 juin 2003 à 14:48
 norman27 - 27 avril 2004 à 19:17
salut
j'ai un probleme avec mon lecteur disquette il lit tous les fichiers a partir de la disquette mais il n'accepte aucune ecritutre
S.V.P aider moi pour comprendre et regler le probléme
merci
A voir également:

10 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 juin 2003 à 14:49
Regarde si tu peux avec le petit onglet en plastique boucher le trou en bas a gauche de la disquette...

.  .
\_/
0
salut
merci pour la répense mais c'est pas un probléme de disquette
je pense que c'est mon lecteur mais comment le regler
merci
0
bonjour,
si le problème n'existe que pour une seule disquette, teste ceci :
1/ sauvegarde tes fichiers de la disquette dans un répertoire de ton disque dur
2/ fais un formatage complet de ta disquette
3/ essaie de recopier tes fichiers sur la disquette.
qu'est-ce que cela donne ?
0
Hello,

J'ai le même problème, MonPc accepte de lire mes disquettes, mais refuse presque toujours d'écrire dessus.

Je travail sous Win XP Pro,
Mes disquettes ne sont pas protégées en écriture
et ont été formatées correctement
Je n'ai pas de virus ...

Lorsque je demande une copie vers la disquette sous Dos,
Ca marche mais il faut s'arméer de patience ...

Merci de vos réponse bises à tous.

StephaNNie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ichraf farah
30 sept. 2003 à 12:03
mon lecteur disquette n'est pas installé et l'iconne de disquette nese trouve pas sur la poste de travail ,mon ordinateur est xp
comment je peut résoudre mon problème svp
merci
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
30 sept. 2003 à 12:25
bonjour ichraf farah

pour un nouveau probleme il vaut mieux creer un nouveau thread pour augmenter ses chances d'avoir une reponse.
merci
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
30 sept. 2003 à 12:27
heu avait vous les droit en ecriture sur ce lecteur ?

pour le verifier aller ds l'explorateur, faites un clique droit sur le lecteur de disquette. une fenetre s'ouvre, cliquez gauche sur l'onglet securite et dites moi ce qui est ecrit.

est ce un pc perso ou un pc au sain d'une entreprise ?
0
Bien sur que j'ai les droits en écriture sur ma disquette ...
la preuve : Ca marche sous Dos, même si c'est très lent ...

PC personnel
0
Slt a tous
Mon lecteur de disquette me dit qu'il n'est pas accessible, je travaille sous XP familial.
J'ai tt essayé (enfin je crois) car j'ai désinstallé réinstallé ce lecteur. J'ai utilisé le lecteur amovible de mon père. J'ai mis à jour les pilotes ... Rien n'y fait ça ne marche toujours pas
Quelqu'un aurait il une idée ???
Merci
0
as-tu controler si les nappes sont bien connectées (dans le bon sens) ???
0
bonjour à tous !!!

voilà j'ai un problème de lecteur de disquette sur un XP familial l'ordinateur fonctionne normalement le lecteur de disquette est reconnu et le contrôleur de disquette fonctionne aussi il n'y a pas de conflit mais quand j'insère une disquette il me signale qu'elle n'est pas formatée il me propose donc de la formater et plante aussitôt, il ne reste plus qu'a redémarrer l'ordi.
il plante aussi lorsqu'on veux lire ou graver la disquette auriez vous une idée à me soumettre merci à l'avance !
à bientôt bye
0