État Disque Dur: "Disque dur défaillant"
Résolu
FuongIp
Messages postés
188
Statut
Membre
-
MaxGix Messages postés 6749 Statut Contributeur -
MaxGix Messages postés 6749 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un pc chez ldlc (pack à monter) il y à environ 11 mois.
Pas de problèmes jusqu'à cette semaine où, après la mise a jour vers windows 10, un message d'erreur apparais souvent. Ce message signale une défaillance du disque principal.
J'ai donc fait un test sur CrystalDiskInfo. Il m'indique que le disque est dans un état "mauvais" car deux secteurs ont été ré-alloués (pour un seuil de 36).
Ma question est donc la suivante:
- faut-il changer le disque ?
- Et si oui est-il possible de se le faire rembourser par ldlc ou WesternDigital ?
(garantie expire dans 1 mois environs)
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai acheté un pc chez ldlc (pack à monter) il y à environ 11 mois.
Pas de problèmes jusqu'à cette semaine où, après la mise a jour vers windows 10, un message d'erreur apparais souvent. Ce message signale une défaillance du disque principal.
J'ai donc fait un test sur CrystalDiskInfo. Il m'indique que le disque est dans un état "mauvais" car deux secteurs ont été ré-alloués (pour un seuil de 36).
Ma question est donc la suivante:
- faut-il changer le disque ?
- Et si oui est-il possible de se le faire rembourser par ldlc ou WesternDigital ?
(garantie expire dans 1 mois environs)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- État Disque Dur: "Disque dur défaillant"
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
https://www.ldlc.com/aide/u10-sav-retours/
Si tu préfères passer par Western Digital :
https://support.wdc.com/contact.aspx