État Disque Dur: "Disque dur défaillant"

Résolu/Fermé
FuongIp Messages postés 151 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 5 sept. 2015 à 12:01
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 sept. 2015 à 12:10
Bonjour,

J'ai acheté un pc chez ldlc (pack à monter) il y à environ 11 mois.
Pas de problèmes jusqu'à cette semaine où, après la mise a jour vers windows 10, un message d'erreur apparais souvent. Ce message signale une défaillance du disque principal.
J'ai donc fait un test sur CrystalDiskInfo. Il m'indique que le disque est dans un état "mauvais" car deux secteurs ont été ré-alloués (pour un seuil de 36).
Ma question est donc la suivante:
- faut-il changer le disque ?
- Et si oui est-il possible de se le faire rembourser par ldlc ou WesternDigital ?
(garantie expire dans 1 mois environs)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 5/09/2015 à 12:03
Salut,


oui il faut le changer, pour le remboursement non mais tu peux faire jouer la garantie, ils t'en enverront un neuf.

++
0
FuongIp Messages postés 151 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 3
Modifié par FuongIp le 5/09/2015 à 12:05
Dac merci, tu sais s'il faut contacter westerndigital ou ldlc ?
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 5/09/2015 à 12:12
Si tu as commandé dans une boutique LDLC il faut y retourner, si c'était une commande en ligne, suis les instructions suivantes :
https://www.ldlc.com/aide/u10-sav-retours/

Si tu préfères passer par Western Digital :
https://support.wdc.com/contact.aspx
0