État Disque Dur: "Disque dur défaillant" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
151
Date d'inscription
samedi 18 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
Messages postés
5035
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai acheté un pc chez ldlc (pack à monter) il y à environ 11 mois.
Pas de problèmes jusqu'à cette semaine où, après la mise a jour vers windows 10, un message d'erreur apparais souvent. Ce message signale une défaillance du disque principal.
J'ai donc fait un test sur CrystalDiskInfo. Il m'indique que le disque est dans un état "mauvais" car deux secteurs ont été ré-alloués (pour un seuil de 36).
Ma question est donc la suivante:
- faut-il changer le disque ?
- Et si oui est-il possible de se le faire rembourser par ldlc ou WesternDigital ?
(garantie expire dans 1 mois environs)

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
5035
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 794
Salut,


oui il faut le changer, pour le remboursement non mais tu peux faire jouer la garantie, ils t'en enverront un neuf.

++
Messages postés
151
Date d'inscription
samedi 18 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
1
Dac merci, tu sais s'il faut contacter westerndigital ou ldlc ?
Messages postés
5035
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 794
Si tu as commandé dans une boutique LDLC il faut y retourner, si c'était une commande en ligne, suis les instructions suivantes :
https://www.ldlc.com/aide/u10-sav-retours/

Si tu préfères passer par Western Digital :
https://support.wdc.com/contact.aspx