Disque dur externe invisible sur mac

Fermé
ventania - 5 sept. 2015 à 00:23
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 5 sept. 2015 à 23:07
Appelle à vos connaissances et aussi à l'aide:
j'ai un disque dur externe je le connecte à mon imac et ensuite à mon macbook et aucun des deux ne le voit.
Quelqu'un a une idée car j'ai beaucoup de photos importantes sur ce disque.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 5/09/2015 à 03:20
Hello,

Les mac pouvaient le lire avant, et ce problème est survenu d'un coup? Ou alors c'est la première fois que le DD est brancher dessus?

Et sur un PC ça donne quoi? ça se passe bien je suppose, le PC le lis sans soucis?

Ya forte à parier que ce soit un soucis de format du disque. Tout les formats ne sont pas reconnu par tout les appareils. Même si normalement un mac les reconnait mais ne peut pas forcement copier des données dessus si c'est pas le bon format (format NTFS par exemple)

Branche le sur un PC si ça marche, on va chercher à savoir quel est le format de ton disque. Dans ordinateur, clic droit sur ton disque>propriété>onglet général> tu trouvera une ligne "système de fichier". Dit nous ce qu'il ya en face (NTFS/FAT32...). Forte à parier que ce soit "NTFS".
C'est un format uniquement lu par Windows, ça expliquerais que tes mac ne le reconnaisse pas. Il faudra dans ce cas formater le disque et changer son format. Le formatage efface les données, il faudra prendre soin de les sauvegarder sur un PC avant =)

Enfin, rien n'est sur encore, je m'avance un peu. Redis nous si ça marche sur PC, et si oui, quel est le format du disque.
0
Bonjour
En fait le max ne le voit pas
Je suis allé dans l'utilitaire de disque et ai voulu le réparer j'ai reçu le message suivant:
Un disque comprennent un point de montage est nécessaire
J'ai cliquer sur l'icône monter le disque mais ça ne marche pas !
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 sept. 2015 à 23:07
Et sur un PC? tu as pu essayer?
0