Problème de logiciel malveillant que Facebook aurait détecté

Résolu/Fermé
lane37 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 13:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 sept. 2015 à 13:57
Bonjour.

C'est un S O S que je lance, parce que je ne s'est plus a qui m'adressé, voici mon problème:

Depuis 3 jours je n'arrive plus a me connecter à mon compte Facebook, voici ce qui est apparu et aussi ça.et si je fait ce qui est demandé mon antivirus le détecte comme une menace. après avoir fait 4 scan, 1 défragmentation et 1 CCleaner, et aussi avoir envoyé plusieurs message a Facebook, je ne sais plus quoi faire donc je me tourne vers vous pour que vous m'aidiez.merci

Your Computer Needs to Be Cleaned
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.

ESET Online Scanner

Pour nettoyer votre ordinateur, vous devez télécharger et lancer cet analyseur gratuit ESET Online Scanner. Il permettra de vérifier et tenter de supprimer les logiciels malveillants.
En cliquant sur Télécharger, vous acceptez les conditions d'utilisation de ESET Online Scanner.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 sept. 2015 à 13:21
Salut,

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


Si pas mieux fais le scan comme demandé et donne le rapport.
1
lane37 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 13:39
salut.

Tu es génial, je te remercie ça fonctionne grâce a toi.
merci de tout coeur. :) :) :) (y)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 sept. 2015 à 13:57
=)

Termine par un nettoyage Malwarebyte's Anti-Malware :


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0