Traitement de texte

Résolu/Fermé
amand25 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 11:35
amand25 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 15:57
bonjour,
J'ai quelques problèmes de numérotation.
  • Numérotations de pages : tout est parfait sauf au niveau des notes finales, l'absence d'espace m'empêche de numéroter.
  • Numérotation des lignes : la numérotation empiète sur la première page ( page de titres)


Merci pour votre aide

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
4 sept. 2015 à 14:30
Bonjour amand25,

je crois que je n'ai rien compris ;-)

- "Les notes finales... l'absence d'espace..." ?? De quel type de notes parles-tu ? De notes de bas de page ou de fin de document automatiques ? Il n'y a pas la place de mettre le numéro en bas de page ? Quelle marge du bas as-tu déclarée ?

- "la numérotation [des lignes] empiète sur la première page" ??
Tu veux dire que les lignes de la première page sont également numérotées ?
Dans ce cas, sélectionne ton titre, puis clic droit, "Paragraphe", onglet "Enchaînements", coche "Supprimer les numéros de ligne".
0
amand25 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
4 sept. 2015 à 15:33
Merci Claire
Je repose ma question qui était obscure.
1° J'ai une traduction d'un texte avec notes finales qui arrivent après la fin du texte , mais sur la page suivante. La numérotation des pages sont correctes jusqu'aux pages des notes finales qui ne peuvent être numérotées car je ne peux pas créer un espace en haut de la page qui permette au numéro de page de s'inscrire.
2° J'ai numéroté les ligne d'un texte. J'aurais aimé que seules les lignes du texte soient numérotées. Mais la première page où sont les titres se numérote aussi.
Désolé de n'avoir pas été précis.J'espère l'avoir été ici.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
4 sept. 2015 à 15:45
amand25,

pour le 1er point, la numérotation des pages se met dans l'en-tête (ou le pied de page), pas dans le texte. Donc s'il y a une marge du haut suffisante, il ne doit pas y avoir de problème.

Pour le point 2, relis ma réponse. Je ne la change pas.

C-Claire
0
amand25 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
4 sept. 2015 à 15:57
Merci Claire
0