Usurpation d'identité

Fermé
lioncougar67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 4 sept. 2015 à 08:40
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2015 à 16:46
Bonjour,

J'avais un "ami" sur facebook" ressortissant étranger (a priori Américain d'origine) pas sûr, il a tenté de m'escroquer (escroquerie à l'affectif) c'est un homme qui se sert maintenant de mes photos de profil et de couverture.

Comme c'est un escroc, il peut donc usurper mon identité, se faire passer pour une femme et tenter d'escroquer d'autres personnes. Qu'est-ce que je risque ? On me reconnaît sur ces photos

et lui q'est-ce qu'il risque ? : je suis française, lui c'est sûr étranger. Facebook ne peut rien faire.
J'ai des photos de cette personne et je suis sûre que ce sont des photos personnelles et sûre que ce sont les siennes.

Merci de bien vouloir m'aider,

lioncougar67

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 sept. 2015 à 13:41
Bonjour,
Le seul moyen d'être certain de ne pas se faire voler des photos sur un compte de type Facebook consiste à ne pas en poster...
Car même en ne donnant accès qu'aux amis, rien ne leur interdit de partager une publication !
Cordialement.
3
lioncougar67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 8
6 sept. 2015 à 10:22
Bonjour Abel,
Merci pour réponse mais j'ai pire c'est la personne qui a s'est servi de mes photos de profil qui m'a signalé à facebook (jc'était un "ami" homme sur facebook et je suis une femme!) et facebook a désactivé mon compte, J'ignore quel motif il a invoqué et de mon côté j'ai signalé un abus mais son compte n'a pas été désactivé. J'explique: mes photos sont les miennes mais pas le nom de famille cer comme beaucoup d'internautes : on évite à part les photos, de communiquer les n° de portable et on met pas son vrai patronyme, mais ce n'est pas de l'usurpation puisque c'est souvent des noms très communs...c'est pour se protéger. Donc Facebook m'a demandé de prouver mon identité mais je ne peux pas puisque c'est pas mon nom et chose étrange ils me demandent de leurs communiquer mes papiers d'identité. Je nage en plein délire...
Que dis la règlementation ? Est-ce que vous savez ?
ps : on devrait prouver notre identité peut-être dès l'inscription...
Merci
0
Utilisateur anonyme > lioncougar67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
Modifié par Strumpfette le 23/09/2015 à 16:46
C'est la procédure de base de facebook de demander une copie de ta CI (photo + nom,prénom) afin de vérifier si ça correspond à ton compte...

Les règles de facebook sont très claires... Tu dois indiquer ta véritable identité... En acceptant les conditions d'utilisation à l'ouverture de ton compte, tu as accepté même virtuellement ces règles-là.. Tu ne l'as pas fait, donc c'est mort...

Pas de moyen possible

Désolée.
0
Garaga Messages postés 166 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 29
Modifié par Garaga le 4/09/2015 à 09:31
Salut !

Y'a rien a faire pour le vol de tes photos malheureusement.

Je reçoit parfois des invitation de demande d'amitié Facebook de jolie jeune fille que je ne connait pas.
Je sais en réalité qu'il s'agit de personne qui ce crée une fausse identité avec des photos prise a une fille sur Facebook.

C'est facile de savoir qu'il s'agit d'une fausse identité....
1- je ne connait pas cette personne.
2- Je lui demande ou elle ma connue ?
3- Elle n'a pas d'autre amis, ou 2 ou 3
4- Habite dans un autre pays, et ville.

Leurs buts, peut-être pour soutiré des renseignement dans le but de piraté. ?
J'ai dénoncer plus d'une fois a Facebook, mais ils ne font absolument rien.

Quand je leurs dit: je sais qu'il ne sont pas qui ils prétende, et que c'est moi qui vais les piraté.
Ils supprime habituellement tout de suite leurs page de fausse identité.

Ne laisse pas ton Facebook accessible a tous, mais seulement a tes amis.
0
lioncougar67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 8
23 sept. 2015 à 15:07
bonjour,

le souci que en fait c'est que tu ne sais pas à qui tu as affaire. le type n'était ni très beau et plus âgé que moi donc je ne me suis pas méfiée. j'aurai du lui poser toutes ces questions...çà me servira de leçon. !

bon courage à tous ceux qui sont victimes de tentative d'usurpation, d'escroquerie et pire d'escroquerie.

j'ai signalé sur le site du gouvernement "défense""signalement" . Ensuite j'ignore ce qu'ils peuvent faire en tout cas sur facebook il ne feront rien...

Cordialement,
0