Choix d'utilisateurs n'apparait pas à l'ouverture de mon imac

Fermé
Karine - Modifié par Karine le 4/09/2015 à 02:50
_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 4 sept. 2015 à 08:03
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour de Yosemite, je ne vois plus mon choix d'utilisateurs lorsque j'ouvre mon imac. J'ai 3 comptes dont 1 admin (le mien) et 2 standard (les enfants). Lorsque j'ai créé les comptes il y a quelques mois, chaque fois que l'on ouvrait l'ordi, nous avions le choix des 3 comptes. Depuis la dernière mise à jour, lors de l'ouverture on ne voit que mon compte admin et je dois me connecter pour par la suite changer d'utilisateurs.. Je n'arrive pas à trouver le pourquoi sur les forums. Quelqu'un pourrait m'aider?

Tout est coché correct dans mes préférences. J'ai même supprimé les comptes pour les refaire et ça me fait toujours la même chose..

Merci de votre aide

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
4 sept. 2015 à 08:03
Bonjour

Cela se passe forcément dans le menu Pomme -> Préférences système -> Utilisateurs et groupes -> Options.
Il te faut choisir:
- "Ouverture de session automatique:" ="Désactivé"
- "Ouverture de session par:" = "liste d'utilisateurs"

Question: tes comptes admin et enfants ont-ils bien un mot de passe ?

Conseil: Applique toutes les recommandations listées ici:
Mac OS X 10.8, 10.9 et 10.10: Entretien et réparation

Ritchi
-1