Applications de la barre des taches qui ne marche pas

Fermé
Zoomix Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 3 sept. 2015 à 22:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 sept. 2015 à 23:04
Bonjour,
Alors voila, j'ai Windows 10, cependant comme dit dans le titre, certains trucs de ma barre des taches ne fonctionne pas au moins une fois par semaine, je parle en particulier du menu Démarrer, de Microsoft Edge, du truc pour se connecter a la Wi-Fi en forme d'escalier et des notifications, ils ne veulent pas s'ouvrir quand je clique dessus. Du coup, je décide d'arrêter et de redémarrer. Par contre, quand mon pc se réouvre, cela m'affiche : Erreur Critique, Cortana et le Menu Démarrer de fonctionne plus ou un truc du genre et qui faut se déconnecter. Bon pour ma part, je tente la méthode PowerShell avec ce code:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Apres redémarrage, tout est ok, mais quelques jours plus tard, je ne peux plus ouvrir l'une des applications mentionner plus haut et je refais la meme chose, et ca commence a devenir lassant de faire ca tout le temps surtout que quand je veux faire un redémarrage, cela prend une éternité que je débranche ma batterie pour ><
Peut être que quand je ferme mon pc pour la nuit ou pour une absence, je devrais arrêter mon pc au lieu de le fermer comme ca ou de le mettre en vieille.
Si quelqu'un a une solution pour ne plus avoir ce problème, merci d'Avance.

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
3 sept. 2015 à 23:04
Bonjour,

je devrais arrêter mon pc au lieu de le fermer comme ca
Absolument, windows 10 est lent au démarrage mais il fait plein de choses sans doute, et arrêt / redémarrage améliore grandement le fonctionnement.
0