Probléme de résoluton d'écran w10 VM

Fermé
Netsky93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 23:23
Netsky93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 00:39
Bonsoir a vous

Voila je vous explique mon probléme, je suis sur Ubuntu 14.04 et je viens de passer mon Windows 7 a Windows 10 en machine virtuel. Le probléme c'est que ma résolution est en 4:3 (1024x768) et toute les autres résolutions sont en 4:3... ma résolution devrais étre 1366x768.

J'ai fais une recherche de drivers mais tout est a jour, je ne sais pas comment faire je connais mal Windows, si vous avez une idée, j'attend vos réponse :)
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 sept. 2015 à 00:12
Bonjour,

Je suppose que tu virtualise avec VirtualBox. Pour bénéficier totalement des possibilités de VirtualBox, il faut installer dans la machine virtuelle les Extensions VBox. Or, actuellement et y compris avec la dernière version actuelle (5.02), il est absolument impossible d'installer ces extensions sans corrompre définitivement la machine virtuelle Windows 10 et planter la machine hôte.

Uniquement avec Windows 10 virtualisé, il est impossible de décocher (désélectionner) l'Accélération 3D lorsqu'on installe les Extensions VBox. Et c'est cela qui :
  • corrompt la machine virtuelle Windows 10 (puisque les extensions s'installent mais qu'il est ensuite impossible d'utiliser cette machine pour désinstaller ces extensions) et
  • plante la machine réelle (celle-ci étant gelée totalement, il faut la redémarrer entièrement brutalement).


En attendant une correction de bug, la seule solution que j'ai trouvée est de virtualiser avec VMWare Player (gratuit) puisqu'il est possible de l'installer sous GNULinux (s'inscrire gratuitement sur le site VMWare). Il suffira alors d'installer les Additions VMware (équivalentes aux Extensions VBox).
0
Netsky93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 00:39
Oui tu a raison c'est bien VirtualBox 5 ;)
mais j'ai installer aucune extentions alors j'ai regarder dans les réglages c'étais accélération 2D de sélectionner j'ai essayer toute les possibilité aucune, 3D avec sans ca ne change rien.

je peux scaler l'écran avec VBox mais l'image passe en fenêtre et l'image est pas terrible difficile de bien lire aprés
0