Impossible ajouter GOOGLE comme moteur de recherche

Résolu/Fermé
chlarnr4 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 16:08
 Odessa - 3 déc. 2015 à 12:03
Bonjour,

Ayant suivi tous les mop trouvés sur Internet, lorsque j'arrive sur la boite de dialogue:
"en choisir un" avec la proposition:
"WWW.GOOGLE.FR"
j'obtient systématiquement la réponse ci-dessous après avoir cliqué sur:

AJOUTER ou AJOUTER comme valeur par défaut

NOUS N'AVONS PAS PU AJOUTER CE FOURNISSEUR

Palliatif: je le met dans le volet des favoris!!!!!!!

Opinion plus générale de régression sensible au niveau des possibilités de paramétrage par rapport à IE11 (barres d'outils disparues, comment enregistrer, imprimer, gestion des favoris, gestion des autorisations pour les cookies, gestion des onglets,....)

Après 3 jours d'utilisation de W10, cela milite pour utiliser FIREFOX ou CHFROME!!!!
A voir également:

3 réponses

jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
3 sept. 2015 à 17:34
Bonjour,

J'ai pas tout compris, quel est le problème. J'ai aussi installé Windows 10 et google Chrome fonctionne à merveille.

Dis en plus sur le problème.

Cordialement. :-)
0
chlarnr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 17:46
en fait il s'agit de l'impossibilité d'installer Google comme moteur de recherche en lieu et place de BING.

Pour contourner le pb, j'ai mis la page de Google.fr en page d'accueil et dans la barre des favoris

merci pour ton implication
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
4 sept. 2015 à 00:04
Bonjour,

Avec quel navigateur constates-tu le problème, avec Internet Explorer ou bien avec Edge ?

Judex
0
chlarnr4 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
4 sept. 2015 à 08:18
Bonjour
Avec EDGE bien sûr, pas de pb avec IE11.
Ayant mis en place le palliatif cité plus haut, je vais clore cette discussion, en attendant que Microsoft propose une amélioration de ce navigateur, et rester pour le moment avec ie11.
merci pour cette implication.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 4/09/2015 à 19:33
Il y a un truc. Tu veux ajouter Google comme moteur de recherche ? Pas de problème.
Dans Edge, tu ouvres la page www.google.fr et tu y restes.
Ensuite, tu vas dans Paramètres\Paramètres avancés\Afficher les paramètres avancés.
Tu descends jusqu'au menu "Effectuer les recherches à partir de la barre d'adresse avec".
Tu cliques sur le menu déroulant, "Ajouter un nouvel élément", et là, miracle, tu peux sélectionner Google comme nouveau moteur de recherche.
Cette procédure est valable pour n'importe quel moteur.
0
chlarnr4 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
5 sept. 2015 à 08:26
Merci pour cette réponse, mais cette manip je l'ai effectuée plusieurs fois mais j'ai toujours le même message d'erreur (voir ci-dessus)

je laisse tomber
0
J'ai le même problème ! as-tu trouvé la solution?
0
Bonjour,

Voici une manip simple qui fonctionne chez moi:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1284947-edge-windows-10--comment-changer-la-page-d-accueil-et-afficher-le-bouton/
0