Installation IE 11 (ou 10) sous Windows 7 SP1

Fermé
hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 3 sept. 2015 à 10:07
hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 6 sept. 2015 à 07:47
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 SP1 et avec IE8. Pour information, je n'utilise pas IE mais Mozilla Firefox comme navigateur par défaut. Mais, je conserve IE pour le cas où. J'ai téléchargé IE11 sur le site Microsoft. Quand je consulte les mises à jour Windows installées, IE11 est bien dans la liste. Mais quand j'ouvre IE, c'est toujours IE8. A la fin du téléchargement de IE11, une mention m'a dit que IE11 n'avait pas pu être installé. Que me suggérez - vous s'il vous plaît ?
Je profites aussi de cette occasion pour une seconde question : dans Windows Update, je ne vois plus la possibilité de rechercher les mises à jour de Microsoft Udate. Pourquoi svp ?
Merci d'avance de votre aide
Bien Cordialement




A voir également:

3 réponses

hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 1
3 sept. 2015 à 16:41
Additif à mon 1° message : je viens de tenter d'installer IE10 pour Windows 7 x 64. Tout s'est déroulé normalement mais je suis toujours sous IE8.
Merci
0
hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 1
4 sept. 2015 à 17:51
Bonjour,

Je me suis "lancé". Synthèse :


1) PC de voyages ASUS sous Windows 8.1 et avec IE11 (j'utilise Mozilla Firefox) : environ 80 mises à jour tout compris. Durée environ 1H30 à 2H00. Tout a été parfaitement fluide et s'est déroulé sans encombre. Me voici à jour et je vais recevoir automatiquement Windows 10 dans quelques jours ou semaines. OK.


2) PC de bureau MSI CR70 sous Windows 7 SP1 (je précise avec ID authentique Microsoft) : beaucoup plus long et délicat. Délai tout inclus environ 2 jours pas tout à fait à temps plein. 222 mises à jour trouvées, téléchargées et installées (mieux vaut faire autre chose pendant ce temps mais tout en surveillant notamment aux nombreux redémarrage du PC). Environ 60 mises à jour en "échec". Traitement par petits groupes de mise à jour (3 à 5) homogènes (dénomination commune ou similaire), parfois 1 seule récalcitrante à l'installation. Résultat : tout est maintenant parfaitement à jour toutes mises à jour confondues sauf 1 facultative que j'ai du masquer. Bien entendu, création automatique ou manuelle de plusieurs points de restauration, on ne sait jamais. Du coup, après plusieurs longues recherches sur le site de Microsoft, j'ai fini par trouver le pack adéquat pour migrer vers Windows 10 et IE Edge. Pour information, je n'avais pas l'icône Microsoft, comme sur le PC ci-dessus, informant que la migration gratuite vers Windows 10 a été réservée. Tout le processus de migration, avec plusieurs redémarrages parfois un peu lents, a commencé ce matin 06H00 et a été terminé vers 12H00. Tout est OK.

3) Par choix personnel, j'ai choisi, pour les futures mises à jour de Windows, la solution d'attendre qu'elles soient proposées mais à moi de décider de les télécharger. Pour information, Windows Update a quasiment disparu dans Windows 10. J'ai lu qu'il serait possible de le rétablir en apportant, avec prudence, une petite modification à une clef du registre. J'ai fait un premier essai mais en vain. Je vais tenter de nouveau.

Bonne soirée

Cordialement OUF !
0
hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 1
6 sept. 2015 à 07:47
Bonjour,

C'était trop beau pour être vrai. Les ennuis sérieux avec Windows 10 ont commencé hier matin : droits administrateurs, fichiers en lecture seule et j'en passe. Lassé par Microsoft qui prend les utilisateurs et clients pour des cobayes, j'ai décidé de revenir sur mon PC de bureau à son état antérieur Windows 7 SP1 comme prévu dans W10. Le processus s'est bien déroulé mais catastrophe en arrivant sur le bureau W7 pour saisir mon code d'accès, le clavier ne fonctionne plus du tout ! Perte du pilote en cours de route. Résultat : PC en réparation. Merci Microsoft.
0