Problème au démarrage, aucune reconnaissance

missabrevis Messages postés 20 Statut Membre -  
missabrevis Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème matériel: mon ordinateur démarre, l'écran reste noir en veille, un long puis 2 courts bips se font entendre et plus rien ensuite.
Je viens de changer ma carte mère pour le même modèle que l'originale. C'est du vieux matériel mais qui me semble fonctionnel et j'aimerais comprendre d'où vient l'erreur et aussi savoir si c'est la nouvelle carte mère (occase d'un vendeur pro) qui ne fonctionne pas. Je précise que j'ai essayé avec une autre carte graphique pour voir si l'écran reconnaît quoi que ce soit et aucun résultat à part que le ventilateur de la CG tourne bien donc à priori bien alimentée. Il ne me semble pas avoir fait d'erreur pendant le montage mais ça ne reste qu'une impression.

Ma configue :

CM : MSI K8N SLI
CG : NVidia GeForce 7600 gs et la 2ème que j'ai testée était une 8400 gs
RAM : 4 go
CPU : AMD 3800 + 2,2 GHz

Apparemment 1 long bip suivi de 2 courts signifient que c'est la carte graphique qui a un problème mais j'en sais pas plus.

Si vous avez des pistes je suis preneur! Merci :)
A voir également:

1 réponse

missabrevis Messages postés 20 Statut Membre 10

J'ai partiellement résolu le problème en utilisant le 2ème port PCI de la CM, le premier étant donc HS d'une manière ou d'une autre. Maintenant j'ai un message d'erreur : A disk read error occurred. L'ennui est que je n'ai pas de CD d'installation Windows 7 et n'ai aucun moyen de palier le problème :/
0