Recherche un ordinateur portable : besoin de vos avis à tous.

Fermé
Rob13860 - 2 sept. 2015 à 14:04
 Rob13860 - 2 sept. 2015 à 22:21
Bonjour à tous,

je suis étudiant et je recherche un ordinateur portable en cette rentrée scolaire. Toutefois, le choix est très grand, et après m'être rendu dans divers magasins faisant dans le multimédia et l'hi-tech, je n'ai toujours pas fait de choix. J'ai surtout l'impression d'être une proie facile devant les vendeurs, moi qui n'y connais pas grand chose.

J'ai besoin d'un ordinateur portable pour de la bureautique (Word, Excel, mais je dois également faire beaucoup de présentations PowerPoint), je navigue également énormément sur internet et ouvre tout plein d'onglets à la fois (jusqu'à une vingtaine d'onglets!), je regarde beaucoup de vidéos sur internet également. Du multitasking en somme.
J'ai besoin que mon ordinateur soit vraiment rapide (vidéos, téléchargement), le mien rame beaucoup beaucoup trop et ne m'est plus du tout adapté! Je préfère éviter la marque Packard Bell car j'ai connu plusieurs déconvenues avec.
J'aimerais que l'écran fasse entre 13 et 17 pouces, qu'il y ait une prise HDMI et qu'il y ait au moins deux ports USB ainsi qu'une bonne autonomie. J'ai un budget de 500 à 600 euros MAX. Si je peux l'avoir pour moins cher (300-400aine d'euros) c'est encore mieux.

Evidemment, j'ai conscience que je ne passe pas une commande ici, c'est pourquoi je vous demanderais juste de me dire quels sont les pc portables/ultrabooks (je ne connais pas la différence) qui s'approchent le plus de mes critères selon vous,
Vous seriez vraiment très sympas car je vais en avoir besoin très prochainement et je peine à trouver.

D'avance, merci, merci et merci.
Rob.

3 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890
2 sept. 2015 à 14:14
Salut,

J'ai surtout l'impression d'être une proie facile devant les vendeurs