Recherche un ordinateur portable : besoin de vos avis à tous.

Fermé
Rob13860 - 2 sept. 2015 à 14:04
 Rob13860 - 2 sept. 2015 à 22:21
Bonjour à tous,

je suis étudiant et je recherche un ordinateur portable en cette rentrée scolaire. Toutefois, le choix est très grand, et après m'être rendu dans divers magasins faisant dans le multimédia et l'hi-tech, je n'ai toujours pas fait de choix. J'ai surtout l'impression d'être une proie facile devant les vendeurs, moi qui n'y connais pas grand chose.

J'ai besoin d'un ordinateur portable pour de la bureautique (Word, Excel, mais je dois également faire beaucoup de présentations PowerPoint), je navigue également énormément sur internet et ouvre tout plein d'onglets à la fois (jusqu'à une vingtaine d'onglets!), je regarde beaucoup de vidéos sur internet également. Du multitasking en somme.
J'ai besoin que mon ordinateur soit vraiment rapide (vidéos, téléchargement), le mien rame beaucoup beaucoup trop et ne m'est plus du tout adapté! Je préfère éviter la marque Packard Bell car j'ai connu plusieurs déconvenues avec.
J'aimerais que l'écran fasse entre 13 et 17 pouces, qu'il y ait une prise HDMI et qu'il y ait au moins deux ports USB ainsi qu'une bonne autonomie. J'ai un budget de 500 à 600 euros MAX. Si je peux l'avoir pour moins cher (300-400aine d'euros) c'est encore mieux.

Evidemment, j'ai conscience que je ne passe pas une commande ici, c'est pourquoi je vous demanderais juste de me dire quels sont les pc portables/ultrabooks (je ne connais pas la différence) qui s'approchent le plus de mes critères selon vous,
Vous seriez vraiment très sympas car je vais en avoir besoin très prochainement et je peine à trouver.

D'avance, merci, merci et merci.
Rob.

3 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890
2 sept. 2015 à 14:14
Salut,

J'ai surtout l'impression d'être une proie facile devant les vendeurs

En effet, les vendeurs n'y connaissent rien, à moins de s'adresser à un informaticien/réparateur.

Tu as bien fait de t'adresser ici puisqu'on te conseillers objectivement selon tes besoins :-)

Vu ton utilisation et ton budget, ce qu'il faudrait c'est un i5 avec 8Go de RAM.

Avant de te proposer un ou plusieurs modèles il faut savoir si tu as besoin d'autonomie et si oui de combien au minimum.

Evidemment, j'ai conscience que je ne passe pas une commande ici

De toute façon nous ne faisons pas de commerce, seulement du conseil.
En général on propose des liens vers des modèles qui sont vendus sur des sites connus et reconnus.

Bien à toi,

Titou
1
Réflexion faite, après avoir parcouru pas mal de sites informatique, je me rends compte que sept heures c'est un peu gourmand de ma part, alors disons minimum 4 à 5h si possible. L'autonomie est importante bien sûr, mais elle n'est pas mon premier critère.
0
Re !

Merci pour vos réponses aussi rapides. En ce qui concerne l'autonomie je ne connais pas la moyenne sur le marché mais je dirais que j'aurais besoin de sept heures minimum, en deçà c'est un peu problématique.

Sinon je n'ai pas besoin de bcp de mémoire, 1 Tera me semble énorme mais apparemment ça se fait de plus en plus (je ne me suis plus intéressé au ordis depuis 2010 ou on parlait plutôt de Giga)
0
makitoch Messages postés 730 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
2 sept. 2015 à 15:00
salut
Alors déjà 300-400 euros, tu es dans les ordinateurs bas de gamme le genre d'ordinateur qui moi me rendrai fou de par leur lenteur pour ouvrir une fenêtre.

D'après tes besoins, il faut mettre l'accent sur le processeur au moins de 2.5Ghz (le mieux étant un i7 2.00Ghz avec des picks vers les 3.1GHz) et minimum 4 Giga de mémoire RAM. Niveau disque dure pas plus de 1 Tera.
Après c'est de l'argent gâché. niveau carte graphique, prends le minimum syndical et ça ira pour l'utilisation d'écrite. j'ai pas de modèle précis en tête ^^

cordialement,
-1
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890
2 sept. 2015 à 15:25
Du grand n'importe quoi....
0