Surchauffe mon pc s'éteind tout seul

Résolu/Fermé
Junxing Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 13 juil. 2007 à 15:32
 kiki - 26 juil. 2013 à 14:27
Bonjour,

Mon ordi s'éteint tout seul au bout de quelques dizaines de minutes. Le ventilateur interne n'est pas en panne car les hélices tournent. Ce n'est pas non plus un problème logiciel car lorsque je dépose mon ventilateur de salon à côté de ma tour ouverte le pc ne s'éteint jamais. Ce qui fait que je suis contraint de l'utiliser avec le ventilo allumé à côté. Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, pourriez vous m'apporter votre aide s'il-vous-plaît ? Merci.
A voir également:

10 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
13 juil. 2007 à 15:35
salut,
deja, ouvre ton ordi et change le ventilo du proc car il ne dois pas etre assez puissant!!
2
c'est arrivé chez un pote, il a suffit que je nettoye un peu son ordi :)
trop de poussiere et c'est la fin ... utilise swiffer mais surtout, gaffe au composants, c'est fragile un ordi ^^

Si cela ne marche pas, c'est peut etre un virus ............
1
Junxing Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 1
13 juil. 2007 à 15:37
J'ai déjà enlevé toute la poussière mais ça ne marche pas :-( Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de virus car j'ai mis mon ordi de salon à côté de la tour ouverte et dans ces cas-là ça ne s'éteint pas.
1
ccmleboss Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
29 mai 2011 à 11:49
des que tu reçois un virus il peut s'inflitrer partout et faire ce qu'il veut
0
Junxing Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 1
13 juil. 2007 à 15:39
Comment fait-on pour changer le ventilo du proc ? Est-ce que ça s'achète indépendamment ? Quelle marque me conseille-tu ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 15:40
Salut
Voir aussi les ventilos de l'alim, de la carte vidéo, et autres possibles genre disque dur
Bien dépoussiérer les ailettes des radiateurs sous les ventilos, si c'est trés incrusté le mieux est d'acheter une bombe d'air comprimé (magasins de composants electroniques , informatiques et fournitures de bureau) c'est plus facile et moins risqué que de démonter et d'utiliser un pinceau !
0
14 juil. 2007 à 12:01
Ok je vais essayer tout ça merci de votre aide
0
23 août 2007 à 16:05
j'ai utilisé un dépoussiérant (bombe à air comprimé) et ça a fonctionné ! En fait, le simple nettoyage avec un chiffon ne suffisait pas, il fallait vraiment enlever toute la poussière du ventilo.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 16:14
A refaire régulièrement car une machine qui bloque car elle a trop chaud c'est pas bon du tout
En prime un bombe coute moins cher qu'un processeur cramé LOL
0
J'ai le même problème, mon pc chauffe très fort le ventillo n'en peut plus puis boum, éteint et super chaud, le prob c'est que j'ai un PC portable et pas de bombe d'air, je peux utiliser mon compresseur ?? Je dois ouvrir aussi mon pc pour le ventillo ?
0
la tour s'éteind toute seule, les ventilos correct. problème accentué avec le son; Merci de m'apporter de l'aide. a+
0
c
0