Chagement d'écran, plus de son [Fermé]

Signaler
-
 Annie -
Bonsoir,
Tout d'abord , je voudrais remercier ceux qui peuvent m'aider. J'ai un pc bureau, de marque CompaQ CQ5319, W7 (64bits) , processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU E6500 @2,93GHz 2,94GHz, Mémoire installée (RAM) 4Go, datant de 2010
Depuis quelques jours, mon écran (moniteur) ne marche plus. J'ai du donc acheté un autre écran de la marque "HP Moniteur PC 23" Pavilion 23cw IPS". voici un lien de ce modèle : http://www.interdiscount.ch/idshop/product/moniteurs/917069_ER-8826166083585/hp-moniteur-pc-23-pavilion-23cw-ips/detail.jsf
Ce modèle d'écran a juste une prise GVA et 2 prises HDMI. Du coup, la seule prise qui le lie à mon unité centrale est la prise GVA. Donc pas de prise SON (prise classique en couleur verte) j'ai contacté le fournisseur qui m'a dit que j'ai besoin d'acheter une prise HDMI. C'est ce que j'ai fus. Après l'installation d'HDMI, non seulement ma souris bug mais mon internet freine à mort , mais je n'ai toujours pas de son, aucun, même en faisant clic droit sur logo son à côté de l'horloge et périphérique de lecture et clic droit sur afficher les périphériques désactivés et déconnectées, ainsi gestionnaire audio HD realtek, rien n'y fait , mon pc ne reconnait pas le son, par contre je peux écouter le son grâce à mon casque. Donc , j'aimerais savoir s'il possible de retrouver le Son autre que de passer par la prise HDMI qui freine tout mon systeme mais je ne le vois pas sur mon pc, a aucun emplacement, sauf au démarrage du pc en quelques secondes au tout début que je vois deux HDMI marqués non actifs.
merci si vous pouviez m'aider
bonne soirée

4 réponses

Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
9 308
Salut,

Le moniteur n'a pas de HP : https://www8.hp.com/emea_africa/fr/monitors/product-details/7263997

Que ce soit en VGA ou en HDMI tu n'auras pas de son.
Il faut acheter des enceintes pour PC et les brancher sur la tour.

https://www.amazon.fr/Informatique-enceintes-PC/b?ie=UTF8&node=429877031
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,

merci pour ta réponse, es-tu sur qu'il n'a pas de HP? le vendeur était dans l'impossibilité de me dire s'il en posséde un ou pas.

merci aussi pour le lien vers amazone, peux-tu me donner un conseil sur les enceintes à acheter, le quel modèle serait mieux adapté pour mon unité centrale vieux de 5 ans et le nouveau moniteur ?
bonne soirée
Salut Papounet17000,

Je viens aux nouvelles :-) Tout est parfait, comme tu m'as conseillée, je les ai bien installés, à peine 5mn, ça va très vite et le son est tout simplement extra, je ne regrette plus de mon ancien Moniteur, celui-ci est vrai super, SON stéréo de super qualité pour son prix, c'est génial, je te remercie beaucoup. La prochaine fois que j'aurais à acheter un nouveau matériel, j'aimerais bien que tu me donnes de bons conseils. Je te souhaite un excellent WK ;-)
Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
9 308 > Annie
Si tu est satisfais, c'est bien.
De plus avec la puissance de celles-ci, tu pourras organiser des parties de karaoké sans être obligé d'allumer la chaine hifi (si tu en as une), le PC suffira.
salut Papounet,
oui je suis très satisfaite de ce HP, pour visualiser les vidéos, c'est le top, on entend même le bruit du fond presque comme au cinéma, il va remplacer ma vieille chaîne Hifi c'est clair, et bien sûr le karaoké, ça merci du conseil, je n'y avais pas pensé :-) Certainement que dans quelques mois ou un an , je dois changer mon unité centrale (5ans), je te demanderai des conseils pour acheter un nouveau compatible au moniteur actuel. Bon WK à toi et merci encore pour tes bons conseils ;-)
Utilisateur anonyme > Annie
Si je ne me trompe pas j'ai le même kit et j'en suis aussi très satisfait :-)
génial , merci Scarface72 pour ton avis :D
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 035
Bonjour...

Es-tu certain qu'il y a des hauts-parleurs sur cet écran...il est de plus en plus fréquent que les écrans n'en aient pas...?!

Cdt,
@+
Oupssssssssss désolé, je n'avais pas vu les réponses....bizarre !

Les enceintes seront évidemment à connecter sur la sortie jack verte du PC....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Utilisateur anonyme
Salut

D'après Papounet17000 il n'y en a pas non ;-) (le coup classique)
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 035 > Utilisateur anonyme
Désolé d'avoir posté pour rien....et- bien tard ! ;)
@+
Utilisateur anonyme >
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

Ce n'est jamais pour rien, une tête de plus ça aide quoi qu'il en soit ;-)
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 035 > Utilisateur anonyme
Oui, mais là, la tête était un peu ensommeillée, je pense !
;)
@+
Utilisateur anonyme >
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

Tkt, j'attaque seulement mon 2ème café, t'es pas le seul ;-)
bonjour Poupougne 13 et Scarface13

merci pour votre aide

je pense que mon moniteur n'a pas de Hauts-Parleurs, est-ce vous pouvez m'aider à choisir les enceintes adaptées pour mon cas (entre l'unité centrale datant de 2010 et un moniteur neuf avec très peu de prises ). Papounet1700 a mis en lien des modèles sur Amazone

si vous avez d'autres solutions à me proposer, je vous remercie d'avance
bonne journée