Comment libérer de l'espace sur disque dur LaCie d2 USB 3 ?

Fermé
Rodolphe - Modifié par Rodolphe le 2/09/2015 à 13:55
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 sept. 2015 à 13:06
Bonjour à tous,

J'ai du faire une grossière erreur... Mais en voulant libérer de l'espace sur mon disque dur j'ai sélectionné les sauvegardes les plus anciennes pour les mettre à la poubelle. Mon problème maintenant, je n'arrive ni à vider ma corbeille ni à replacer les sauvegardes à leur place d'origine... Que faire ?

Merci de vos conseils.



A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/09/2015 à 16:14
Bonjour Rodolphe,

La première question que je me suis posée c'était de savoir comment ces fichiers ont été déplacés vers la corbeille : via le raccourci « pomme+effacer » ? Pour remettre les fichiers à leur place as-tu tenté la nouvelle combinaison de touches (disponible à partir de OS X 10.7) : sélectionner un fichier depuis la corbeille et faire « pomme+effacer » pour faire le fichier retourner à sa place (à part le cheminement ouvrir la corbeille > clic sur le fichier et sélectionner du menu déroulant "Remettre")?

En effet si la corbeille refuse aussi à se vider ce serait, peut-être, en raison d'un fichier verrouillé. Pourrais-tu préciser quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de remettre le fichier ou de vider la corbeille, stp :) S'il s'agit vraiment d'un fichier verrouillé on pourrait tenter de le déverrouiller: clic sur pomme+i (informations) pour voir si la case « verrouillé » est cochée et la décocher. Ainsi le fichier devrait partir tout seul soit au prochain vidage soit se remettre à sa place ;)

Tiens moi au courant, stp :)
A bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Bonjour Sannin,

Merci de prendre quelques minutes de ton temps.

Pour répondre à ta première interrogation, j'ai du les sélectionner et les glisser vers la corbeille.

Concernant la deuxième interrogation le message d'erreur est : "Impossible de terminer l'opération car une erreur inattendue s'est produite (code d'erreur -8003)."

Merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 sept. 2015 à 13:06
Salut Rodolphe, et merci d'être revenu !

As-tu pu explorer un peu les infos que le raccourci pomme+i (informations) donne (voir mon message précédent)? Qu'est-ce qui a été annoncé là ?

@Rodolphe, je conçois bien que la question qui suit paraît un peu saugrenue mais as-tu éteint / rallumé ton MAC depuis la dernière manipulation de suppression des fichiers ? Si pas encore fait n'hésite pas à y procéder :).

@Rodolphe, si tu supprimes un autre fichier (juste pour les besoins du test) en le transférant vers la corbeille et ensuite tu tentes de la vider (ou juste de faire ce fichier quitter la corbeille soit en l'effaçant pour toujours soit en tentant de le remettre, quel est le résultat que tu obtiens ? L'objectif de ce test est de voir si tous les fichiers seraient impactés ou juste une particularité des fichiers récalcitrant empêche la réussite de la manipulation.

A+ et donne moi des nouvelles :)
0