Reseaux iphone 4
Fermé
nayrb77
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017
-
1 sept. 2015 à 17:38
nayrb77 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 24 sept. 2015 à 09:56
nayrb77 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 24 sept. 2015 à 09:56
A voir également:
- Reseaux iphone 4
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Trousseau iphone - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
4 réponses
fred.ml
Messages postés
15203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 109
1 sept. 2015 à 18:09
1 sept. 2015 à 18:09
Salut, généralement lorsque l'on entend les 3 bip à l'émission d'un appel cela indique que l'on pas de réseau ou suffisamment de réseau.
SI ton iPhone affiche toutes les barres ( réseau maximum) on pourrait presque penser que ton opérateur t'empêche de passer les appels ou alors que la carte Sim à un problème.
SI ta carte Sim est très ancienne le problème peut provenir de là ( pas compatible avec l'iPhone) .
Fred.ml
SI ton iPhone affiche toutes les barres ( réseau maximum) on pourrait presque penser que ton opérateur t'empêche de passer les appels ou alors que la carte Sim à un problème.
SI ta carte Sim est très ancienne le problème peut provenir de là ( pas compatible avec l'iPhone) .
Fred.ml
Valrepa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 10:46
3 sept. 2015 à 10:46
Bonjour,
Il faut regarder du la prise en bas a coté de la prise batterie , il y a une connectique ronde. Elle est mal branché ou l'antenne est HS. Tu trouvera ca sur le net. Moi j'achete sur htcn depuis longtemps mais bon a toi de voir il y a des tas de boutiques correct. www.htcn.fr si tu connais pas.
Bon bricolage.
Il faut regarder du la prise en bas a coté de la prise batterie , il y a une connectique ronde. Elle est mal branché ou l'antenne est HS. Tu trouvera ca sur le net. Moi j'achete sur htcn depuis longtemps mais bon a toi de voir il y a des tas de boutiques correct. www.htcn.fr si tu connais pas.
Bon bricolage.
nayrb77
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017
1
5 sept. 2015 à 16:28
5 sept. 2015 à 16:28
bonjour, la prise d'antenne sur la carte mère a été changé et l'antenne gsm aussi.et ceux-ci ont amélioré le réseaux mais toujours le même problème avec les appels et sms.
nayrb77
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017
1
5 sept. 2015 à 16:31
5 sept. 2015 à 16:31
Pour ceux qui s'y connaissent dites moi si je me trompe : le 3g et les mms n'utilisent pas les même bandes de fréquences que les appels et sms. Donc serait-ce un problème de fréquence étant donné que la 3g et les mms fonctionnent sur l'iphone ?
merci.
merci.
fred.ml
Messages postés
15203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 109
7 sept. 2015 à 13:15
7 sept. 2015 à 13:15
re, lorsqu'un iPhone est connecté au réseau de l'opérateur il utilises qu'une seul fréquence, toutes les données ( appel,SMS,internet) passe sur la même fréquence.
Par contre un opérateur utilise plusieurs fréquences pour diffuser son réseau, cela dus a l'amélioration du réseau, déploiement des normes, réseau EDG ( ancien réseau) 2g, 3g, 4g ( les fréquences ne sont pas le même).
Un iPhone en fonction de la Sim et abonnement t'entera toujours a se connecter sur le réseau le plus performent.
Moi je suis chez SFR et mon abonnement comprend le 4g, chez moi si je suis en 4g je n'ai que 2 barres de réseau, si dans l'iPhone je paramètre pour rester en 3g mon iPhone affiche plein réseau ( toutes les barres).
Fred.ml
Par contre un opérateur utilise plusieurs fréquences pour diffuser son réseau, cela dus a l'amélioration du réseau, déploiement des normes, réseau EDG ( ancien réseau) 2g, 3g, 4g ( les fréquences ne sont pas le même).
Un iPhone en fonction de la Sim et abonnement t'entera toujours a se connecter sur le réseau le plus performent.
Moi je suis chez SFR et mon abonnement comprend le 4g, chez moi si je suis en 4g je n'ai que 2 barres de réseau, si dans l'iPhone je paramètre pour rester en 3g mon iPhone affiche plein réseau ( toutes les barres).
Fred.ml
nayrb77
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2017
1
24 sept. 2015 à 09:56
24 sept. 2015 à 09:56
Bonjour, j'ai essayé d'autres carte SIM d'autres opérateurs et toujours le même problème. Moi je pense que le problème n'est pas matériel mais logiciel. Mon ami (à qui appartient le téléphone) m'a dit qu'il utilisait une carte gevey pour desimlocké le téléphone. Pensez-vous que ça aurait pu dérégler quelque chose ? Et quand je consulte d'autres forums je tombe souvent sur une histoire de baseband.
1 sept. 2015 à 18:36
Sinon ma carte sim fonctionne dans tout autre téléphone. Et c'est avec ma carte sim que j'ai desimlocké le téléphone.
J'avais vu sur certains forum que ça pouvait venir du baseband. Mais ca je connais pas trop.
1 sept. 2015 à 19:33
SI ton iPhone était simlocké sur un opérateur, l'iPhone fonctionnera uniquement avec la Sim de l'opérateur et pas du tout avec une Sim d'un autre opérateur.
Le baseband est un dispositif de communication radio entre la Sim et le téléphone qui lui permet de se connecter au réseau de l'opérateur. le baseband est dans la Sim.
Vois pour faire changer ta Sim.
Fred.ml
1 sept. 2015 à 20:03
j'ai essayer une autre carte sim (du même opérateur que moi) et ca fait exactement pareil, avec internet et mms qui fonctionne.
1 sept. 2015 à 20:17
j'ai une question, tu dis que tu as fais désimlocker l'iPhone officiellement par Apple, comment as tu exactement fait ?
3 sept. 2015 à 09:52