MAC OSX 10.9.5 et imprimante Canon 3500

Résolu
debrouillette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 debrouillette -
Bonjour,
Je cherche désespérément à numériser; dans "préférence système "

je trouve imprimante et scanner en titre, mais nulle part la possibilité de numériser

Merci à celui qui voudra bien éclairer ma lanterne !!
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Tu es sûre que cette "imprimante" est une multifonctions ? selon ce que j'ai vu sur le site de Canon, ce n'est qu'une imprimante donc sans scanner/copieur. (s'il s'agit bien de celle-ci)
Le dernier pilote pour Mac OS X va jusqu'à Mac OS X 10.8, tu peux le trouver ICI dans le milieu de la page, il fonctionne peut-être sous 10.9, à voir.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
debrouillette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est ce que j'ai voulu vérifier en appelant Darty (le vendeur)
avec son aide j'ai réussi à scanner, mais le document n'apparait pas sur le bureau, 1 heure au téléphone !!!

enfin un casse tête pas possible, i faut que je ramène l'imprimante
entre temps j'ai trouvé un des documents scanné ,par hasard, j'ai pas envie, ni le temps de m'amuser à ça , je vais leur ramener la machine sous garantie !

Merci pour votre aide
0
debrouillette
 
Merci dede, j'ai installé , ça n'a pas marché, puis j'ai ramené la machine, ils viennent de m'avertir que je peux bénéficier d'un échange. Ce n'est que le 3e !!!
le positif, c'est que cela me prolonge encore la garantie de 2 ans.!!!

Salut !
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Salut dede,

je pense qu'il s'agit plutôt d'une imprimante Canon MG3550.

9a m'étonnerai que cette imprimante pose problème. C'est plutôt que le gars de Darty qui est incompétent...

Il faut installer les logiciels de numérisation à prendre ici si pas fourni sur CD :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.html?type=download&language=&os=OS%20X%2010.10%20(Yosemite

https://www.canon.fr/support/pixma_software/#Image

il faut également installer les pilotes :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.html?type=drivers&language=&os=OS%20X%2010.10%20(Yosemite

A tenter avant un retour au magasin.

A noter que souvent les documents scannés se retrouve dans un sous-dossier du dossier Images de l'utilisateur

Bonne chance



Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
debrouillette
 
Finalement sur la nouvelle machine même problème, EN FAIT IL FAUT JUSTE RELIER L'IMPRIMANTE AU MAC PHYSIQUEMENT, PAR UN CABLE, ET LA NUMÉRISATION FONCTIONNE !!!!!
Merci !!!!
0