Accès rapide ne marche plus...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2015 à 03:13
 evedu64 - 24 janv. 2017 à 16:36
Salut !
Je viens de me rendre compte que l'accès rapide aux dossiers de Windows 10 ne marche plus.

Je fais un clic droit sur l'Explorer et j'ai la liste des dossiers épinglés et récemment ouverts. Je fais un clic gauche sur un dossier épinglé ou récemment ouvert, le menu disparaît mais le dossier ne s'ouvre pas.

Bizarre, les fichiers épinglés ou récemment ouverts fonctionnent.

Donc fichiers "Ok" mais les dossiers "Nada". Avant ça marchait bien... Bien sûr, les dossiers sont bien là parce que si je fais un clic droit sur un dossier épinglé ou récemment ouvert, j'ai les propriétés.

Aussi, je fais un clic droit sur un dossier épinglé ou récemment ouvert, je vois "Ouvrir". Je fais un clic gauche dessus, le menu disparaît mais toujours "Nada". Pas de dossier ouvert. J'ai vidé la liste et même le raccourci "Bureau" ne marche plus.

Solution ? Merci.

Seul, le raccourci "Explorateur de fichiers" fonctionne et bien sûr le clic guche dans la barre des tâches.

C'est seulement le clic droit qui ne marche plus. Dans l'explorateur, les dossiers "Accès rapide" fonctionnent.
A voir également:

1 réponse

mich018 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
1 sept. 2015 à 03:32
a tu des logiciels illégale
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2015 à 13:47
Non mais je n'ai rien installé non plus ces derniers temps. J'ai fais la mises à jour il y a quelque temps et je n'ai rien de nouveaux.
0
Bingo ! Si j'avais installé Movavi en version d'essai et je lui avais permis de mettre un raccourci dans le menu contextuel.
J'ai viré Movavi et paf ! le menu fonctionne.

Avec Format Factory qui est gratuit, ça me faisait planté l'explorateur. Click droit sur un dossier quelconque et paf ! l'explorateur redémarre.

Comme quoi, il faut éviter l'ajout de programme dans le menu contextuel...
0
Blackbird974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 07:54
Merci Mic !!! J'ai eu ce même problème très étrange, j'ai essayé mille choses pour le régler mais rien n'y faisait, fallait vraiment le savoir que ça venait du movavi dans le menu contextuel !!
0
evedu64 > Utilisateur anonyme
Modifié par evedu64 le 24/01/2017 à 16:37
Merci. Le même problème (plantage de l'exploreur de fichiers lors du clic droit sur l'accès rapide ou l'un des dossiers épinglés a été réglé avec la suppression de Format Factory.
0