Pb (err 1517) avec mon imprimante psc1210

verok -  
nondoue Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Mon imprimante hp psc 1210 (connectée à mon mac os 10) m'affiche un message d'erreur type 1517. Que dois-je faire ? Comment régler ce problème ?
Je ne l'ai pas utilisé pendant au moins 6 mois. Je viens de changer la cartouche d'encre noire mais pas la cartouche couleur qui soit doit être desséchée, soit vide. Le programme m'indique que son niveau est à O.

VeroK
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

C'est l'inconvénient des imprimantes qui restent inemployées longtemps ! il faut changer les deux cartouches et faire un test avant nouvelle utilisation. Éventuellement, jeter les préférences de cette imprimante, de la bibliothèque du dossier utilisateur, fichier préférences avant de la relancer.
0
verok

Merci pour cette réponse. Je dois avouer : je suis archi nulle en ordi. D'où les questions qui vont suivre :
- est-ce que je suis obligée d'acheter une cartouche couleur ? (Elles sont qd même un peu chères et je n'en ai pas l'utilité).
- est-ce sûr que cela va marcher ?
- comment jeter les préférences ?
- est-ce que cette manip doit s'accompagner obligatoirement d'un achat de cartouche couleur ?

A+
verok
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bon, je suppose que tu sais enlever et remettre une cartouche dans ton imprimante ? donc tu enlèves ta cartouche couleur, tu prends un coton tige ou un petit morceau de tissu très fin, tu mets un peu d'alcool à 90 ou à brûler éventuellement et tu frottes doucement la tête d'impression, l- où il y a plein de petits trous sur une plaque cuivre, je crois, jusqu'à ce que l'encre arrive. Tu essuies bien et tu remets la cartouche à sa place. Il est possible qu'effectivement, elle soir vide, mais il faut essayer. Je pratiquais ainsi avec mon imprimante HP.
Sinon, c'est remplacement de la cartouche ! eh oui, elles sont chères ! c'est la dessus que les fabricants gagnent de l'argent !!
0
verok

Changer les cartouches... tu rigoles mais j'y vais du bout des doigts et à chaque fois avec un doute ! :)
Je m'apprétais à suivre tes conseils et puis, oh zut, pas d'alcool à bruler ni à 90 dans mes placards. J'ai bien penser mettre du rhum à la place mais, il n'est qu'à 50°. Bon, il va falloir que je sorte faire des courses alors.
Merci en tous cas de ton aide. Je te tiens au courant dès que j'ai le médoc pour ma machine.
A+
Vérok
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

salut - et même pas une invitation à déguster ce magnifique rhum pour dede et moi ???? ah ! les traditions françaises se perdent ...
sans rancune et à ++++++
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

Et oui ! tout fout le camp mon cher, tout fout le camp...lol
0
verok > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais non mais non : rien ne fout le camps (si ce n'est mon imprimante) ! Si vous êtes dans les environs non pas de la Bastille ou de Bourc en Bresse... mais de Martinique, alors, je vous invite à venir sous un soleil qui n'est pas qu'un pseudo (:) boire un p'tit feu comme on dit sur ma terre créole ! Ce serait plus agréable que de regarder mon imprimante siroter son alccol !
0

Ah zut alors !! que tu es loin de nous ! ce ne sera donc pas aujourd'hui que l'on dégustera un ti'punch du terroir !! snif !

Et alors, as-tu trouvé une pharmacie ou autre officine qui t'a fourni un petit flacon d'alcool à 90° ? qui, à part nettoyer les têtes de lectures de ton imprimante, pourra te servir à désinfecter la petite plaie que tu vas te faire, en tripotant cette imprimante récalcitrante !!!
0
nondoue Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour de Nouméa
Je viens moi aussi d'avoir un blocage avec mon imprimante avec l'indication " Erreur 1517 "
LES CARTOUCHES SONT BONNES. MAIS SONT INDIQUÉES VIDES sur l'ordinateur.
Que signifie le code 1517.????????????
Personne ,a première vue, n'a répondu à la question ..........
A+
0