Question Carte graphique Pc portable !

Fermé
TheMiarexxia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 1 sept. 2015 à 01:24
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 5 sept. 2015 à 18:16
Sahut les geek !

P'tite question... Voulant changer la carte graphique de mon pc portable, je fais appel a vous, car j'ai un 'tit soucis...

Ma carte est au format PCi express 2.0 x16 ( https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-gt-720m.c2297 ) et je ne sais pas si elle est interchangeable ( et vu que c'est une entrée de gamme et que je voudrais m'attaquer a du far cry 4, ca devient compliqué )
Je crois bien avoir réussi a trouver des infos dessus, comme par exemple que c'est un MXM A, mais la est le problème : je ne sais pas quel Type de MXM ( I,II,III ou IV ) cette carte est ( mon autre problème est pour trouver un autre GPU Nvidia plus puissant mais qui consomme tout autant )

J'AI BESOIN DE VOUS !

A la prochaine ! ( mon pc : http://www.promo-conso.net/produit_zoom_2.php?x=25010&y=17 ( encore un autre problème : Asus ont leur propre format MXM... ) )
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
1 sept. 2015 à 01:31
Hello,

Te casse pas la tête plus longtemps, hormis sur certains modèle très haut de gamme, on ne peut pas changer les composants d'un PC portable.Un PC portable c'est pas conçu pour être évolutif. Parfois soudé à la carte mère, alimentation qui ne correspondrai plus, ventilation plus aussi efficace (composant plus performant pouvant chauffer plus ect...), c'est mission quasi impossible de changer un truc la dedans.

A oublier donc, et puis comme tu l'a remarquer, trouver des composants pour PC portables relève de l'exploit, on cherche l'aiguille dans une botte de foin.
2
TheMiarexxia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
5 sept. 2015 à 13:12
Je viens de voir ( comme un GROS débile ) que ma carte n est pas au format MXM, mais au format PCi express 2.0 x8. Je voulais donc savoir si en bidouillant, on pouvait reussir a faire rentrer une R7 250 dans le X75VC, a la place de la GT720M ( bien sur en desinstallant tous les drivers NVIDIA ), mais du coup, mettre un socle ( vous inquiétez pas pour en trouver c est pas dur XD ) pour que le ventilo ne touche pas le bureau.

C est tout ! Could you please answer quickly !
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 sept. 2015 à 13:27
Heu, la R7 250 c'est une carte pour PC fixe, elle rentrera jamais dans ton portable...
Et puis ton alim est surement pas prévu pour accepter des composants plus performant.

Et puis bidouiller, en recréant un nouveau socle et compagnie, tu va loin, tu risque de faire des bêtises, tous est accroché dans un Portable. Pour le démonter faut le retourner dans tout les sens, alors si tu vire une partie du boitier, plus rien ne va tenir correctement. Le bricolage c'est à éviter, surtout si tu exige de ta machine =)

Comme je l'ai dis plus haut un pc portable c'est pas évolutif, tout est soudé à la carte mère, une vrai galère. C'est le gros problème des portables. Sur certains très haut de gamme, il y a plus de possibilités (rajouter une carte graphique en externe même je crois). Mais sur les autres modèles on laisse tomber malheureusement.

Si tu souhaite jouer, et pouvoir faire évoluer ton PC à l'avenir, le mieux c'est un fixe.
0
TheMiarexxia > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
5 sept. 2015 à 15:42
le pire est de trouver des crtes graphics pc portable en format PCi express 2.0 x8... ( et si ils ont fait un format interchangeable, c'est pas pour rien non plus .-. )
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 sept. 2015 à 15:55
Trouver des composant PC portable c'est assez compliquer, on trouve pas ce qu'on veut ni au prix ou on le veut. Et faut que le reste de ton PC suive, et surtout que tout soit pas soudée sur ta carte mère, ce qui est souvent le cas. Et sur un pc comme le tien, ça serait étonnant. Tu peux toujours regarder mais compte pas trop dessus...
0
Sinon, je voudrais changer celle de mon pc de bureau mais je réussis pas a trouver d'alim 600 watts micro ATX, ou j'pourrais en trouver ( si sa existe )
0