Probleme formatage !!!

fifty-jerome Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Samai-kun Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin d'aide: Je vous explique mon problème !

Je veux formater mon pc qui a Windows Xp Media Center Edition 2005 et je n'ai pas de cd de réinstallation.

J'ai seulement le Cd de mon ancien pc qui est Windows Xp Edition Familiale. J'aimerai savoir je peut formater et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
.
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben tu dis que tu l'a pas > Je veux formater mon pc qui a Windows Xp Media Center Edition 2005 et je n'ai pas de cd de réinstallation. Donc il te reste plus qu'XP familiale.

Dans ce cas vu que tu as essayer avec le cd d'xp familiale et que ça veut pas faire tu récupère le fichier iso de Gparted. Ensuite tu grave ce fichier comme une image disque et non comme un fichier de donnée. Après tu aura un cd bootable pour : formater, Créer et supprimer des partitions et encore bien d'autres possibilités.

Ce live cd et sous une base Linux mais je te rassure de suite il est valable pour Windows. Tu as le choix possible du language, du clavier et de la résolution d'écran. Voir ici pour le téléchargement > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/

Prendre le premier fichier ( iso) en tête de liste.

Si problème reviens je te donnerais plus d'info..
1
joemaster Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Utilise ton cd de xp familliale et formate ton disque avec celui-la

Voilà

Joemaster
0
fifty-jerome Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais le problème est que le cd d'installation de windows xp familiale n'est pas compatible avec la version de windows que j'ai actuellement.

Suis-je obliger d'avoir le cd d'installation de windows media center ?? merci d'avance pr les réponses !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si je te donne une astuce pour formater vu que t'a pas le cd d'xp media center, après tu veux mettre quoi ? Windows XP Familiale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifty-jerome Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci de ton aide !

Je suis en train de télécharger le fichier iso que tu fais allusion, mais encore une question comment je fais pour graver en tant que image disque ?

merci d'avance !
0

avec Nero c'est graver un image disque c'est à dire une image d'un fichier ISO, exemple : lorsque que tu fais une copie d'un cd et que tu veux pas le graver de suite sur un cd vièrge, Nero enregistre la lecture du cd original comme une image disque ( iso). Le jour ou tu veux graver le cd tu n'a plus qu'à aller chercher le fichier iso sur ton disque dur dans le dossier ou il est sauvegardé et plus qu'à graver ce fichier iso sur un cd.

0
Samai-kun Messages postés 21 Statut Membre 3

Ps : pour accéder à la gravure d'une image .iso dans néro, il faut aller dans l'onglet "sauvegarder(etc..)"
Et évite de mettre une vitesse d'écriture trop rapide, on ne sait jamais ;)
0

Merci !! c'est sympa !

N'importe, xp familiale ou media center me convient aussi !
-1