Outlook sous Mac

Fermé
souckeur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 31 août 2015 à 22:14
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 2 sept. 2015 à 23:36
Bonjour,

je bascule du monde windows vers Mac.
j'utilise sous windows outlook "enregistrer sous", type de fichier "Format de message Unicode Outlook", pour enregistrer mes mails en format .msg dans "Mes Documents" et ainsi pouvoir, par un clic, les ramener sous outlook et les réutiliser comme mail avec la notion de "répondre, transférer, ..."
Je ne trouve pas dans Outlook sous Mac cette même fonction.
Est-ce que je cherche mal ou bien elle n'existe pas.

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
1 sept. 2015 à 08:02
De quelle version d'Outlook est-il question ?

Avec Outlook 2011, on fait glisser le message depuis la partie gauche de la fenêtre principale vers le bureau et on obtient une archive .eml qui correspond à ce que tu décris pour les versions Windows.

Avec cette *&§£!# d'Outlook 2016, ce n'est plus possible (ça fait partie des "avancées" apportées par cette mouture).

1
souckeur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 22:51
Bonsoir,
Il s'agit de la version outlook 2011.
J'ai testé et effectivement j'arrive bien à faire glisser le mail sur le bureau ou directement dans le bon repertoire dans Finder.
Par contre à la réouverture pour réponse ou transfert du mail, il ne se repositionne uniquement dans l'applicatif "Mail" de Mac ainsi que dans "Eléments envoyés" après envoi. Rien du tout vers l'applicatif outlook.
Cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
2 sept. 2015 à 23:36
Opération de routine : à toi de désigner Outlook comme application pour prendre en charge les documents .eml (faire un clic droit, demander à "Lire les informations", désigner Outlook dans la section "Ouvrir avec" et terminer en cliquant sur le bouton "Tout modifier..." juste au-dessous). Ou sinon, te contenter à chaque fois d'ouvrir ces documents non pas par un double-clic, mais par un clic droit et choisir Outlook dans les applications listées par "Ouvrir avec". Mais bon, dans ton cas on n'en voit pas bien l'intérêt, je te l'accorde. ;-)
0