Partionner DD effacer logiciel d'installation ou pas?

Fermé
Pardelalesnuages Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - Modifié par Pardelalesnuages le 31/08/2015 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2015 à 10:14
Bonjour,

J'ai un mac Book Air. Je viens d'acheter un disque dur Samsung D3 3To. Je voudrais le partitionner (une partie stockage, une partie pour cloner mon ordi) or il y a sur le disque dur deux logiciels: Un pour configurer le disque dur pour PC, un autre "Paragon NTFS for Mac ® OS X" pour configurer le disque dur pour Mac. Un logiciel qui, disent-ils, permettrait au disque dur d'être lu et reconnu ainsi que de pouvoir y écrire qu'on soit sur Mac ou sur PC.
Que dois-je faire? Effacer tout (donc ces logiciels) puis partitionner mon disque dur?
Ou lancer le logiciel "Paragon" pour Mac et ensuite partitionner mon disque dur?
En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2015 à 10:14
Bonjour,

Le logiciel "Paragon NTFS for Mac" est à conserver. Mettez le logiciel brut en sauvegarde quelque part Il est normalement payant.
Ensuite, si vous installez "Paragon NTFS for Mac" sur le Mac, cela donnera au Mac la possibilité d'écrire sur un disque externe dont le format est NTFS et qui est prévu pour Windows. Donc ce logiciel, "Paragon NTFS for Mac" peut toujours être utile dans le futur.

Le logiciel pour PC est probablement un logiciel prévu pour sauvegarde sur PC... il vous est probablement complètement inutile.

Si ce disque externe ne servira qu'au Mac, le mieux serait de le répartitionner en format Mac OS étendu. Soit une partition pour vos stockages, et l'autre pour la sauvegarde. Les 2 en Mac OS étendu.

Voir cette page pour plus d'explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30438967-reformater-dd-lacie-de-fat-32-en-hfs-compatibilite-windows-8#2

Cordialement
0