Changer mon processeur ?

xKeys Messages postés 24 Statut Membre -  
Caribou-22 Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai vous demandez de l'aide par rapport a mon processeur qui est vraiment vieux. Je compte changer mon AMD Athlon 64 3800+ 2.40 GHz pour un intel core i3 ou bien un AMD fx-6300 donc ma question est : est ce que je serai obliger de changer ma carte mére pour pouvoir placer mon processeur AMD athlon pour un i3 ou un AMD Fx- 6300 ou je serai obliger de changer ma carte mère ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Caribou-22 Messages postés 512 Statut Membre 111
 
Bonjour,
Ton CPU (qui commence à dater) a le socket AMD 939 : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/
Le i3 va sur les cartes mère à socket de marque Intel (1150, 1155 etc.)
Le AMD FX-6300 va sur les cartes mères à socket AMD AM3+

Donc tu devras au moins changer la carte mère si tu veux changer de CPU.
Et au moins, car la RAM devra peut-être aussi être changée, puis le disque dur s'il est connecté par nappe IDE, etc. Bref, rénover ton vieux PC peut revenir à le refaire complètement à neuf si rien n'est compatible.
3
xKeys Messages postés 24 Statut Membre
 
carte mère : ht2000 mcp61pm-am voila ma carte mère
0
Ticamus Messages postés 63 Statut Membre
 
Non, tu doit changer de carte mère, elle est compatible uniquement avec les athlon (je comprend que tu veuille changer, j'ai un pc presque identique au tient ;))
0
xKeys Messages postés 24 Statut Membre
 
Ah :(, sinon un athlon qui sois bien genre pareil qu'un i3 ?
0
Caribou-22 Messages postés 512 Statut Membre 111
 
Voilà les CPU compatibles avec ta carte mère : http://le.coin.info.free.fr/processeurs_amd.htm

Je crois que ça ne se trouve plus neuf et ça ne vaudra peut-être pas un i3. Passer à un modèle dual-core sera déjà pas mal :)
0
xKeys Messages postés 24 Statut Membre
 
Je pense que je devrais donc changer de pc...
0
thebigO75 Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour,
cela dépend de la marque de ta carte mère... Pourrais tu me donner la marque, le modèle et je pourrai normalement te dire quels processeurs sont compatibles ou s'il faut changer du matos ;)
0
xKeys Messages postés 24 Statut Membre
 
carte mère : ht2000 mcp61pm-am voila
0
Ticamus Messages postés 63 Statut Membre
 
Oui, je pense vraiment pas qu'un i3 est compatible avec une carte supportant les proco aussi vieux, mais pour le FX il nous faut la reference de ta carte mère.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Salut

Alors carte-mère plus RAM à changer, et surement alim.. Enfin PC complet quoi....
0
xKeys Messages postés 24 Statut Membre
 
Salut, alors j'ai 5go de ram et une alim qui fait 580 watt :)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838
 
Oui mais pas en DDR3 donc RAM à changer. L'alimentation est-elle de marque et 80+?
0