Changer mon processeur ?
xKeys
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai vous demandez de l'aide par rapport a mon processeur qui est vraiment vieux. Je compte changer mon AMD Athlon 64 3800+ 2.40 GHz pour un intel core i3 ou bien un AMD fx-6300 donc ma question est : est ce que je serai obliger de changer ma carte mére pour pouvoir placer mon processeur AMD athlon pour un i3 ou un AMD Fx- 6300 ou je serai obliger de changer ma carte mère ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Changer mon processeur ?
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ton CPU (qui commence à dater) a le socket AMD 939 : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/
Le i3 va sur les cartes mère à socket de marque Intel (1150, 1155 etc.)
Le AMD FX-6300 va sur les cartes mères à socket AMD AM3+
Donc tu devras au moins changer la carte mère si tu veux changer de CPU.
Et au moins, car la RAM devra peut-être aussi être changée, puis le disque dur s'il est connecté par nappe IDE, etc. Bref, rénover ton vieux PC peut revenir à le refaire complètement à neuf si rien n'est compatible.
Ton CPU (qui commence à dater) a le socket AMD 939 : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/
Le i3 va sur les cartes mère à socket de marque Intel (1150, 1155 etc.)
Le AMD FX-6300 va sur les cartes mères à socket AMD AM3+
Donc tu devras au moins changer la carte mère si tu veux changer de CPU.
Et au moins, car la RAM devra peut-être aussi être changée, puis le disque dur s'il est connecté par nappe IDE, etc. Bref, rénover ton vieux PC peut revenir à le refaire complètement à neuf si rien n'est compatible.
Bonjour,
cela dépend de la marque de ta carte mère... Pourrais tu me donner la marque, le modèle et je pourrai normalement te dire quels processeurs sont compatibles ou s'il faut changer du matos ;)
cela dépend de la marque de ta carte mère... Pourrais tu me donner la marque, le modèle et je pourrai normalement te dire quels processeurs sont compatibles ou s'il faut changer du matos ;)
Oui, je pense vraiment pas qu'un i3 est compatible avec une carte supportant les proco aussi vieux, mais pour le FX il nous faut la reference de ta carte mère.
Je crois que ça ne se trouve plus neuf et ça ne vaudra peut-être pas un i3. Passer à un modèle dual-core sera déjà pas mal :)