Désinstaller windows 10

Résolu/Fermé
crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 31 août 2015 à 18:07
 crêpe au nutella - 3 sept. 2015 à 19:39
Bonjour, j'ai installé windows 10 par erreur et je voudrais revenir à windows 7 qui est beaucoup plus simple à utiliser (à mon goût). Quand j'allume mon ordi, il y a un cadre avec un message qui s'affiche : erreur critique. Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Ils vont tenter de résoudre le problème lors de ma prochaine connexion. Que puis-je faire pour désinstaller windows 10 et revenir à Windows 7. Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 18:08
Bonjour, installation depuis la notification ou autrement ?
0
crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
Modifié par crêpe au nutella le 31/08/2015 à 18:14
Bonjour FISQ, j'ai installé windows 10 depuis la notification. Un message apparaissait en bas à droite sur la fenêtre windows pour obtenir windows 10 et j'ai cliqué. Et voilà.Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 18:17
Date de la mise à niveau vers Windows 10 ?
0
crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
31 août 2015 à 18:20
Hier vers 15h50... j'ai fait la bêtise.
0
Utilisateur anonyme > crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
Modifié par FISQ le 31/08/2015 à 18:26
non ça va c'est encore frais après un mois difficile de rétrograder
Logiciel de super nettoyage ça peut créer pas mal de désordre !

Tu veux vraiment revenir en arrière ou bien réparer le système actuel ou patienter que Microsoft ou constructeur de ta machine règle le problème avec une mise à jour ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 18:43
Avant de rétrograder sauvegarder ses données !

1° PC sous secteur et préparer un support amovible de grande capacité pour accueillir une sauvegarde
2° Sous Windows 7 il existe ceci -> Transfert de fichiers et paramètres Windows
Sous Windows 10 normalement présent
3° Brancher le support amovible puis appuyer sur la touche WINDOWS taper dans Rechercher Transfert de fichiers et paramètres Windows
puis SUIVANT choisir le support amovible puis suivre les instructions !

4° Transfert terminé Appuyer sur la touche WINDOWS puis taper ceci dans Rechercher Rapports de Transfert de fichiers et paramètres ou bien vérifier le contenu du support amovible
0
crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
31 août 2015 à 19:06
J'ai un disque dur amovible , je peux m'en servir pour transférer mes données?
0
Utilisateur anonyme > crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
31 août 2015 à 19:11
oui c'est fait pour !

Suivre simplement les instructions

Rétrograder parfois ça se passe mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant de Rétrograder vers son ancien système !
vérifier son état

Erreur critique. Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas.

1° PC portable sous secteur "hors tension"
2° Débrancher périphériques externes "amovible "
3° Extraire CD /DVD du lecteur " sous tension"
4° Vérifier l'état du système actuel

Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche <underline>R
taper ceci CMD presser ENTER


C:\Users\votre USER à vous >SFC /SCANNOW presser  ENTER 

Entre sfc & /scannow un espace

Surveiller le rapport

 Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
tant mieux !

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
ça sent pas bon mais je recommence !

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Merci vérificateur des fichiers système !

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log

Windows 7 était endommagé puis une mise à niveau donc Windows 10 endommagé lui aussi !

Rétrograder avec un système mal en point c'est pas très pratique !

la suite donc j'espère avoir ceci

 Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.


C:\Users\votre USER à vous >exitpresser ENTER
0
Le rapport indique que le système n'est pas endommagé !

Si j'étais à ta place je ferai ceci :

1° Désinstaller certains logiciels ajouté par moi
type logiciel de nettoyage ,d'optimisation , des éditeurs inutiles qui encombrent le disque système donc alléger le disque

2°Ou bien Sous WINRE / les options avancées lancer un check disque sur la partition système ou sur toutes les partitions !
vérifier état du disque
après je scrute WINDOWS 10 si j'ai encore des erreurs !

j'ai retenu depuis le début ceci
Erreur critique. Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas.

incompatibilité ou système endommagé ?
Windows.old toujours présent
tu as compris la capture d'écran !
Après ,oui je pourrai RETROGRADER vers mon ancien système
tu as largement le temps "Hier vers 15h50" donc 30/08/2015
date limite pour toi je dirai le 27/09/2015 !
0
crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
31 août 2015 à 20:03
Le problème c'est que je ne peux cliquer sur rien car il y a un message qui me dit : (texto) erreur critique. Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion. Et en bas de l'encadré, il y a un autre cadre où c'est inscrit : se déconnecter maintenant. Donc je suis dans l'impasse.
0
Utilisateur anonyme > crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
31 août 2015 à 20:08
Même après un redémarrage?
0
crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
31 août 2015 à 20:25
Oui, même après un redémarrage.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 20:19
J'ai quitté mon pc ,j'utilise un Smartphone!

1) allume ton PC puis tout de suite tapoter sans cesse F8
2) Windows 10 Windows récupération
3) utilise l'option restauration du système avec un point
Attention tu auras le choix aussi de Rétrograder vers ton ancien système!
-1
crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
31 août 2015 à 20:39
J'ai réussi à le redémarrer par miracle. Je fais quoi maintenant?
0
Utilisateur anonyme > crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
31 août 2015 à 20:42
Tu as fait F8?
Ton bureau s'affiche sans problème?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 21:04
Profite pour lancer une sauvegarde et lancer le vérificateur des fichiers système.
0
crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
1 sept. 2015 à 17:05
Merci pour tous vos conseils, FISQ. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme > crêpe au nutella Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
Modifié par FISQ le 1/09/2015 à 17:26
De rien!
Vous avez réussi a rétrograder?
Bonne soirée merci!
0