Quel routeur pour QoS ?

Fermé
Pierre19 - 31 août 2015 à 02:34
 Pierre19 - 31 août 2015 à 02:55
Bonjour a tous !
.
.
Je joue énormément sur internet mais dès lors que mon frère ou mon père est sur internet (P2P, vidéos ... etc) il m'est impossible de jouer dût a ma très faible connexion (2 à 8 Mo selon SFR mais 4 en réalité ...).
Je me suis donc renseigné sur le problème, et c'est la que j'ai trouvé le QoS.
J'ai lu tout un Tuto dessus et j'en ai donc déduit (parce que je suis très intelligent) qu'il faut acheter un routeur !
.
.
Ma question :
Quel routeur me conseillez vous ?
Je précise que je suis assez débrouillard en informatique mais je ne connais pas grand chose en réseau. J'aimerais suivre aussi le tuto que j'ai lu donc il faudra que j'installe Tomato sur ce routeur et, dernier critère, j'aimerais un routeur pas trop chère car c'est la seule raison de m'en procurer un.
.
optionnellement, le mec du tuto a un Netgear WNR3500Lv2 (55€) vous en pensez quoi ? J'ai lu qu'il était plus dédié a des pros.
.
.
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

1 réponse

iswaren Messages postés 77 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 10
31 août 2015 à 02:43
Bonjour,

Ton routeur SFR devrait déjà pouvoir le faire justement
Essaie de trouver le modèle de ton routeur. Tape le sur Google et regarde où ca se configure.

PS : tu peux aussi leur restreindre l'accès en fonction de l'heure
0
Merci de ta réponse !
J'ai cherché mais je trouve pas grand chose à ce sujet. J'ai une NB6 et je n'ai pas l'impression que le QoS soit possible avec.
0