Quel langage choisir

Résolu/Fermé
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 31 août 2015 à 00:58
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 août 2015 à 17:31
Bonjour,
Entre Java et C++,que me conseilez vous d'apprendre en demande d'utilisation en entreprise,parce que j'ai parcouru pas mal des forums et c'est plutot des reponse du genre x est plus puissant que y...Vu que je viens de finir un tutoriel du site du zero sur le lanage c pour avoir des peitites bases en programmation,et maintenant je vais vraiment faire un choix d'un langage a apprendre


A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 31/08/2015 à 15:07
Salut

Il y a plus de demande sur Java, surtout avec en sus la demande Android. Tu peu apprendre facilement Java ici : "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents". Ce livre gratuit est facile et ludique.
2
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
31 août 2015 à 03:35
Ceci n'est qu'un avis.
Malgré sa lourdeur, Java a l'avantage d'être portable.
C++ est pmein de chausse-trappes (àl'instar de PERL dans les langages interprétés et on n'a pas de garantie de trouver les bibliothèques tierces utiles (sauf quand elles sont Open Source bien sûr.
0
iswaren Messages postés 77 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 10
31 août 2015 à 15:08
L'un est lourd et l'autre est plein de chausse-trappe : est ce que ça l'aide?

Le mieux c'est d'en tester un et si ca lui plait, il reste. Sinon il teste l'autre.
Un langage de programmation doit correspondre à la personnalité de la personne si elle ne veut pas s'ennuyer ... ya des gens qui aime se prendre la tête sur du code, et d'autre n'aime pas la syntaxe par exemple ou les rigeurs du typage etc.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
31 août 2015 à 15:09
C'est plus facile d'apprendre la POO avec Java que C++ en tout cas.
0
iswaren Messages postés 77 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 10
31 août 2015 à 15:13
Ah ben si c'est plus facile alors. Poussons les gens gens vers la facilité sans avoir pris al peine d'essayer un autre langage.

@+ C++! Ca sens la fin pour toi
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 31/08/2015 à 16:15
Pour ceux qui veulent apprendre la POO avec C++ il y à pas mal d'abandons en cours de route, avec Java et le cours Java enfants il y à un taux énorme de réussite (voir les commentaires), c'est une constatation pragmatique c'est tout.

Java est beaucoup plus utilisé dans l'éducation que C++, et cela pour de bonnes raisons. La mode en ce moment dans l'éducation c'est Python puis Java (avant c'était Pascal) si ça t'intéresse de le savoir. C++ c'est plutôt utilisé dans quelques écoles d'ingénieurs, ou ça fait partie du parcours mais bien après avoir appris les bases avec Pascal, Python ou Java.

Maintenant il peu aussi essayer d'apprendre la POO avec C++ si ça lui chante, tout est possible avec de la motivation et du travail, c'est son choix. Enfin pour être pragmatique, pour apprendre à se servir correctement de C++ il faut des années, alors qu'on peu former un développeur Python, Java ou C# en bien moins de temps que ça...
0
iswaren Messages postés 77 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 10
31 août 2015 à 01:20
Bonjour,

J'aime ni l'un, ni l'autre.
J'ai appris beaucoup de langage de programmation et ça m'a permis de faire mon choix.

Un langage ça s'apprend vite (les bases + le niveau intermédiaires) Donc regardes les syntaxes des deux et voit par lequel tu veux commencer.
S'il te convient, garde le. Sinon passe à l'autre. Tu pourras faire un choix.

Non?
-2
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
31 août 2015 à 17:31
Bonjour, un langage s'apprend vite, oui et non, le c est un langage procédural, C++ et Java sont orientés objet, en plus du langage il faut apprendre la philosophie objet. C'est encore plus vrai avec C#.

Et comme la question de départ était lequel est utilisé en entreprise, et pas lequel préférez vous, la réponse de Celien est à propos que la tienne.

J'ajoute sur que C# aussi est pas mal utilisé entre autre avec les appli Windows phone.
0