Pinnacle VideoSpin ne veut pas ouvrir mes fichiers .avi
Fermé
Cascade12
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
-
Modifié par Cascade12 le 30/08/2015 à 21:58
Garaga Messages postés 166 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 1 sept. 2015 à 01:39
Garaga Messages postés 166 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 1 sept. 2015 à 01:39
Bonsoir !
J'essaye actuellement de monter une vidéo avec Pinnacle VideoSpin (gratuit). Il détecte sans problème les vidéos AVI, mais pas les MOV. J'ai donc converti ces fichiers MOV en AVI, mais au moment de les ouvrir, il m'indique "Erreur à l'ouverture du fichier vidéo"...
Je les ai converti en passant par VLC Media ou par le site Online Video Converter ; dans les deux cas, ça ne veut pas fonctionner. Pourtant, les fichiers fonctionnent bien sur mon PC.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !
J'essaye actuellement de monter une vidéo avec Pinnacle VideoSpin (gratuit). Il détecte sans problème les vidéos AVI, mais pas les MOV. J'ai donc converti ces fichiers MOV en AVI, mais au moment de les ouvrir, il m'indique "Erreur à l'ouverture du fichier vidéo"...
Je les ai converti en passant par VLC Media ou par le site Online Video Converter ; dans les deux cas, ça ne veut pas fonctionner. Pourtant, les fichiers fonctionnent bien sur mon PC.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !
A voir également:
- Pinnacle VideoSpin ne veut pas ouvrir mes fichiers .avi
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
1 réponse
Garaga
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
29
30 août 2015 à 22:13
30 août 2015 à 22:13
Ta vidéo est peut-être en VBR, pour cette raison que ton programme ne l'accepte pas. ? ou bien un codec dans le .avi
La version gratuite de Pinnacle VideoSpin n'est pas ce qu'il y a de mieux.
La version gratuite de Pinnacle VideoSpin n'est pas ce qu'il y a de mieux.
30 août 2015 à 22:27
Après, je sais que ce n'est pas le meilleur logiciel de montage, mais entre lui et Windows Movie Maker... Je ne sais pas s'il y a d'autres logiciels gratuits qui seraient mieux que ces deux-là
Modifié par Garaga le 30/08/2015 à 22:41
30 août 2015 à 22:54
C'est ce que j'ai fait de deux façons différentes, mais ça ne change rien pour Pinnacle
Modifié par Garaga le 30/08/2015 à 23:06
Pour convertir, je te conseille : Format Factory
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
31 août 2015 à 17:18
J'ai donc converti mon fichier avec Format Factory (au moins, j'aurai découvert un logiciel sympa), VideoSpin détectait la vidéo en .avi et au moment de la mettre dans le projet... Bah il fallait payer... Donc je crois que je vais retourner à WMM, tant pis ^^