[bach] pour l'heure.
Jennovic
-
simongremaud Messages postés 793 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simongremaud Messages postés 793 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un pc portable sous Windows 8 qui perd l'heure. (la pile Bios est HS). Je ne veux pas démonter mon PC car il me sert 24/7 pour de la grosse prod.
Après quelques recherches, je ne trouve pas un script capable de me faire mettre l'heure à jour (via la syncro sur le temps internet) à chaque démarrage.
Si quelqu'un à une idée???
Merci à toi! :-D
Après quelques recherches, je ne trouve pas un script capable de me faire mettre l'heure à jour (via la syncro sur le temps internet) à chaque démarrage.
Si quelqu'un à une idée???
Merci à toi! :-D
3 réponses
-
Bonjour,
Ça prend grand maximum 2 minutes de changer la pile de la carte mère...
Une piste par ici : superuser.com/questions/323581/synchronize-internet-time-in-a-windows-script
Cordialement
-- -
Bonjour,
Ce serait mieux de changer la pile, meme en allant chez un pro (normalement sa ne devrais pas couter chere)
-
Je ne peux pas arrêter ce PC trop longtemps et ce serait trop long de le faire démonter.
Juste si quelqu'un connait une astuce pour le faire se mettre à l'heure à chaque ouverture de session...-
Le lien que je vous ai mis.
Il faut définir un serveur de temps, celui de Microsoft par exemple.
Ensuite lancer au démarrage un batch avec la synchronisation.
Petite parenthèse : attention, le matériel d'un portable n'est pas fait pour être en marche H24, préférez un PC monté soi-même avec des composants faits pour ça ;-)
Cordialement
--
-