Question avant migration vers Windows 10

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
-
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
-
Bonjour,

Je voudrais avoir une certitude avant d'effectuer la migration. J'ai acheté un pc il y a 1 semaine avec windows 8.1. J'ai un ssd de 32go (16 pour le système, 16 en partition de récupération), et un disque dur de 500go. Je veux lancer la mise à jour vers windows 10 et un message me dit qu'il faut 5go d'espace libre sur le C: sinon il ne peut pas lancer le téléchargement. J'ai vite compris que les 16go pour le système c'est trop peu, j'ai choisi le deuxième disque dur pour le téléchargement de la maj. Ce deuxième disque dur (500go) est vide, ma question: la migration vers windows 10 va se faire le ssd ou sur le disque sata sachant qu'il est vide ? Merci à vous car le téléchargement est en cours et cette question me turlupine !

2 réponses

Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
451
Bonjour,
Si tu fais la migration en utilisant Windows Update, la nouvelle version va remplacer l'ancienne donc se mettra à la place sur ton SSD.
Cldt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
36
Oui c'est bien par Windows Update. L'emplacement de téléchargement sert uniquement de stockage du coup ? Merci pour ta réponse.
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
36
La migration s'est bien faite sur le ssd, merci pour les réponses de PSud et ?kri.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
21
Bonsoir.

La mise à jour copie tous les fichiers nécessaires, fait l'installation, puis supprime ces fichiers. En outre, elle fait aussi un sauvegarde systeme sou W7 ou W8 avec l'extension .old. C'est elle qui permet de revenir éventuellement à W7 ou W8 pendant un mois.

Kri
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci