Formatage impossible

Fermé
ToufLeOuf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 10:42
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 13 juil. 2007 à 13:49
Mon PC galere tellemnt que je souhaiterais le formater pour tout reinstaller, mais je n'y arrive pas....

Il est partitionné en 3 parties :

(C:) HP Recovery, environ 4 Go
(D:) Disque dur Local de 15 Go ou j'ai installe uniquement windows
(G:) Disuqe dur Local d'environ 60 Go

je clique droit sur le D > Formater > Formatage complet (pas "rapide"), et j'ai un message d'erreur disant de quitter tous les utilitaires, alors que je n'en ai aucun de lancé...

QUE FAIRE ???
A voir également:

3 réponses

rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
13 juil. 2007 à 10:56
Salut,

Le mieux puisque tu as une partition de recovery, c de redémmarer ton PC avec le CD fournit par HP ou bien de taper sur une touche au démarrage pour accéder à l'outil de recovery...
Sinon avec un CD de XP (ou Vista) tu boot dessus et tu reformates...

La première solution est à privilégier si ton PC est encore sous garantie...

Bye
0
ToufLeOuf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 11:49
ca serait trop facile si ca marchait, mais l'un de mes cd de recovery est foutu, donc je l'ai deja fait avec un autre windows xp, et cette partition est maintenant inutile....

Une autre solution ?

Car en fait j'ai deja essayé de reinstaller windows xp, qui s'est donc reinstallé, mais pardessus mon systeme, ce qui fait mon pc galere toujours autant....
0
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
13 juil. 2007 à 11:54
Avec un CD de Xp tu boot ton PC.
Dans l'install tu ne lui dis pas de réparer l'install mais tu choisis Nouvelle installation, tu shoot tes partitions et tu en recrée. L'install va reformater les partitions et tu auras une install clean...

Par contre avant tout ça, récupères sur le site de HP tous les pilotes de ta bécane, sinon...

Bye
0
ToufLeOuf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 12:08
ma version xp n'est pas..."officielle", et j'éai peur que la clé que j'ai utilisé la semaine derniere ne fonctionne plus...

Où en trouver une, pour etre sur de pas me faire avoir une fois le reformatage commencé ??
windows XP sp2
0
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
13 juil. 2007 à 13:49
Alors là...

Je ne peux te donner de clé comme cela tu comprends bien...

Il te faudrait une clé Corporate (celle utilisées par les entreprises) qui ne sont pas limitées généralement en nombre de PC installés...
Il faut que tu cherches sur le Net pour cela...

Sachez juste que le fait d'avoir une clé non validée par Xp te bloque uniquement les MAJ optionnelles et non les MAJ de sécurité qui s'installeront quand même...

A+
0