Formatage impossible
ToufLeOuf
Messages postés
6
Statut
Membre
-
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
Mon PC galere tellemnt que je souhaiterais le formater pour tout reinstaller, mais je n'y arrive pas....
Il est partitionné en 3 parties :
(C:) HP Recovery, environ 4 Go
(D:) Disque dur Local de 15 Go ou j'ai installe uniquement windows
(G:) Disuqe dur Local d'environ 60 Go
je clique droit sur le D > Formater > Formatage complet (pas "rapide"), et j'ai un message d'erreur disant de quitter tous les utilitaires, alors que je n'en ai aucun de lancé...
QUE FAIRE ???
Il est partitionné en 3 parties :
(C:) HP Recovery, environ 4 Go
(D:) Disque dur Local de 15 Go ou j'ai installe uniquement windows
(G:) Disuqe dur Local d'environ 60 Go
je clique droit sur le D > Formater > Formatage complet (pas "rapide"), et j'ai un message d'erreur disant de quitter tous les utilitaires, alors que je n'en ai aucun de lancé...
QUE FAIRE ???
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
Salut,
Le mieux puisque tu as une partition de recovery, c de redémmarer ton PC avec le CD fournit par HP ou bien de taper sur une touche au démarrage pour accéder à l'outil de recovery...
Sinon avec un CD de XP (ou Vista) tu boot dessus et tu reformates...
La première solution est à privilégier si ton PC est encore sous garantie...
Bye
Le mieux puisque tu as une partition de recovery, c de redémmarer ton PC avec le CD fournit par HP ou bien de taper sur une touche au démarrage pour accéder à l'outil de recovery...
Sinon avec un CD de XP (ou Vista) tu boot dessus et tu reformates...
La première solution est à privilégier si ton PC est encore sous garantie...
Bye
ca serait trop facile si ca marchait, mais l'un de mes cd de recovery est foutu, donc je l'ai deja fait avec un autre windows xp, et cette partition est maintenant inutile....
Une autre solution ?
Car en fait j'ai deja essayé de reinstaller windows xp, qui s'est donc reinstallé, mais pardessus mon systeme, ce qui fait mon pc galere toujours autant....
Une autre solution ?
Car en fait j'ai deja essayé de reinstaller windows xp, qui s'est donc reinstallé, mais pardessus mon systeme, ce qui fait mon pc galere toujours autant....
Avec un CD de Xp tu boot ton PC.
Dans l'install tu ne lui dis pas de réparer l'install mais tu choisis Nouvelle installation, tu shoot tes partitions et tu en recrée. L'install va reformater les partitions et tu auras une install clean...
Par contre avant tout ça, récupères sur le site de HP tous les pilotes de ta bécane, sinon...
Bye
Dans l'install tu ne lui dis pas de réparer l'install mais tu choisis Nouvelle installation, tu shoot tes partitions et tu en recrée. L'install va reformater les partitions et tu auras une install clean...
Par contre avant tout ça, récupères sur le site de HP tous les pilotes de ta bécane, sinon...
Bye
Alors là...
Je ne peux te donner de clé comme cela tu comprends bien...
Il te faudrait une clé Corporate (celle utilisées par les entreprises) qui ne sont pas limitées généralement en nombre de PC installés...
Il faut que tu cherches sur le Net pour cela...
Sachez juste que le fait d'avoir une clé non validée par Xp te bloque uniquement les MAJ optionnelles et non les MAJ de sécurité qui s'installeront quand même...
A+
Je ne peux te donner de clé comme cela tu comprends bien...
Il te faudrait une clé Corporate (celle utilisées par les entreprises) qui ne sont pas limitées généralement en nombre de PC installés...
Il faut que tu cherches sur le Net pour cela...
Sachez juste que le fait d'avoir une clé non validée par Xp te bloque uniquement les MAJ optionnelles et non les MAJ de sécurité qui s'installeront quand même...
A+