Localisation

Fermé
jeanbart24 - 30 août 2015 à 15:14
 jeanbart24 - 31 août 2015 à 22:40
Bonjour,
Je suis surpris quand je vais sur certains sites que l'on dise "vous êtes à ...". Y a-t-il une faille dans mon navigateur ? Je me pose quand même des questions.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 30/08/2015 à 15:31
Bonjour,

C'est tout simplement l'ip de ta connexion internet qui permet de te localiser.

Comme tu es chez free (étant moderateur sur ccm j'ai accès au début des ip des utilisateurs), c'est une ip qui te localise par rapport au nra (local Noeud de Raccordement d'Abonnés) sur lequel tu es branché.

Si tu vas sur ce site il va indiquer où il localise ton ip : https://whatismyipaddress.com/

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Bonsoir et Merci, mais quelle est la solution pour cette adresse IP ne permette pas de me localiser. J'ai déjà cliquer sur "bloquer" mais a priori cela ne suffit pas.
Cordialement.
G.D
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
31 août 2015 à 18:35
On peut utiliser un navigateur comme Tor. Mais généralement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
0
Bonsoir Jee pee,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. En fait il n'y a guère de solutions et donc j'éviterai d'aller sur des sites qui me localisent pour m'adresser leurs pubs.
Encore merci.
Cordialement.
G.D
0