Formatage de Win 8.1 avec HP, Legacy mode Indesactivable [UEFI]

Fermé
DedeLabricole - 30 août 2015 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 30 août 2015 à 15:25
Salut salut, à tous !

Donc je suis debrouillard de manière général mais la j'avoue que je seche un peu.

J'ai un PC Portable Hp Notebook de 15" qui fonctionne actuellement sous Win 8.1.
Malheuresement cette OS de Windows ne me plait pas du tout et je voudrais le changé ! Soit une version antérieur : Win7, soit le nouveau bébé : Win10.

Etant donné que je suis en UEFI, il faut que je désactive le "secure boot" et que j'active "Mode Legacy" afin de pouvoir installé une autre version de Windows (ou autre).

Donc c'est ce que j'ai fais mais lorsque je veux quitté le BIOS en enregistrant les modification, j'ai un message qui arrive en disant qu'une modif a été faite si c'est bien nous a l'origine de faire un chiffre + Validé "Entrée".

En gros ça donne : 8896 + Entrée (pour validé)
Ou Escp (pour anulé)


Malheuresement, j'ai beau appuyé sur les touche des chiffre pour entrée le code et validé mais rien ne se passe, auriez vous une solution ?
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 août 2015 à 15:20
Salut,

tu as essayé de mettre uniquement la sécurité boot sur disabled, sans modifier le mode EUFI.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2015 à 15:25
Salut

Etant donné que je suis en UEFI, il faut que je désactive le "secure boot" et que j'active "Mode Legacy" afin de pouvoir installer une autre version de Windows (ou autre). Ce n'est vrai que pour W7, et encore... De toute manière, repasser à W7 est risqué et sans grand intérêt. Reste en uefi.

Un message arrive en disant qu'une modif a été faite si c'est bien nous à l'origine de faire un chiffre + Valider "Entrée". Première fois que j'entends ça. Tu as sûrement un bios/uefi plombé; c'est de plus en plus fréquent.

Conseil: fais une mise à niveau vers W10. Au préalable, fais toutes les sauvegardes possibles de l'OS actuel (sur clé, avec la procédure HP + une autre avec un logiciel de clonage), afin de pouvoir réparer en cas de panne.
0