Sauvegarde ITunes

Fermé
Jeanne - 30 août 2015 à 14:55
 Jeanne - 1 sept. 2015 à 08:23
Bonjour,

Je possède un IPhone 5S et hier soir, je l'ai éteins car une application avait un bug. En le rallumant, j'ai vu que la quasi-totalité de mes notes avaient disparus: il n'en restait que 4, sur un nombre beaucoup plus importants. Impossible de les retrouver, ni dans mes mails, dans l'IPhone, elles se sont volatilisées.
Ma dernière sauvegarde ITunes datent de janvier et je ne veux donc pas remettre cette sauvegarde sur mon IPhone car cela me ferait perdre beaucoup de musique, d'applications et de messages mis dans l'IPhone depuis janvier.
Cependant, j'ai en ce moment 2 PC. Mon ancien, où est stockée la sauvegarde ITunes, et un nouveau. J'ai donc eu l'idée de faire un sauvegarde de l'état actuel de mon IPhone sur mon nouvel ordinateur, puis à l'aide de l'ancien, de restaurer la sauvegarde ITunes datant de janvier. Ainsi, j'aurais seulement à m'envoyer mes notes par mail, puis avec mon nouvel ordinateur, je pourrais remettre la sauvegarde actuelle.
Mais j'ai peur de perdre d'autres choses présentes dans l'IPhone, ou d'avoir un problème avec les sauvegardes, ou ITunes, etc.
Est ce une bonne idée ? Est ce sans risques ? Y a t-il une autre solution à mon problème ?

Merci infiniment d'avance.
A voir également:

1 réponse

CédricMobile Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 12
1 sept. 2015 à 00:24
Bonjour,

Avant de répondre à votre question, si les services iCloud étaient activés sur votre iPhone, avez-vous regardé sur le site iCloud.com (même ID et mot de passe que pour iTunes) si vos notes n'y apparaissent pas ?
0
Merci pour votre réponse, malheureusement je n'avais pas activé l'ICloud donc impossible de les retrouver par ce biais...
0