Crossbrowse à supprimer Help !

Fermé
Sweety678 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - Modifié par Sweety678 le 29/08/2015 à 22:45
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 août 2015 à 00:18
Bonsoir,

Crossbrowse s'est malancontreusemt installé sur mon Pc sous XP.
Internet ayant été bloqué, jai fait une restauration système, jai à nouveau internet mais toujours Crossbrowse et ses applications parasites.
Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser ?
Merci par avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 29/08/2015 à 23:14
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot" a la fin.

Si tu n'est pas sur de ce qu'il faut supprimer ou pas, tu ferais mieux de demander de l'aide,

Si tu a besoin d'aide,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
Merci beaucoup.
J'ai suivi les différentes étapes et il me reste une douzaine de fichiers dont je ne connais pas la provenance et que je ne voudrais pas supprimer par mégarde. Je vais avoir besoin d'un petit peu d'aide encore un moment.
Je vous envoie les fichiers textes.

1.
Item Name: ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\GOOGLE\CHROME\USER DATA\DEFAULT\EXTENSIONS\NEWTAB.CRX
Type: Google Chrome Addons

2.
Item Name: amiupdaterExdel
Author:
Current Setting: C:\WINDOWS\SYSTEM32\CMD.EXE
Type: Scheduled Tasks

3.
Item Name: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\INSTALLMATE\
Author:
Current Setting: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\INSTALLMATE\
Type: Unwanted Software Files

4.
Item Name: 9pDmvbC0hp6l7ctOrLmyEx
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\9PDMVBC0HP6L7CTORLMYEX.EXE
Type: Scheduled Tasks

5.
Item Name: f7cKC6uPRmZN
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\F7CKC6UPRMZN.EXE
Type: Scheduled Tasks

6.
Item Name: Software Removal Tool logs upload retry
Author:
Current Setting: C:\Documents and Settings\portable\Local Settings\Temp\3D6.exe
Type: Scheduled Tasks

7.
Item Name: JxRAnrSh1kAtS
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\JXRANRSH1KATS.EXE
Type: Scheduled Tasks

8.
Item Name: gSIPJgLigdSrwGdFs9ay9M
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\GSIPJGLIGDSRWGDFS9AY9M.EXE
Type: Scheduled Tasks

9.
Item Name: 9pDmvbC0hp6l7ctOrLmyEx.exe
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\9PDMVBC0HP6L7CTORLMYEX.EXE
Type: Detected using Heuristic Algorithm

10.
Item Name: f7cKC6uPRmZN.exe
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\F7CKC6UPRMZN.EXE
Type: Detected using Heuristic Algorithm

11.
Item Name: gSIPJgLigdSrwGdFs9ay9M.exe
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\GSIPJGLIGDSRWGDFS9AY9M.EXE
Type: Detected using Heuristic Algorithm

12.
Item Name: JxRAnrSh1kAtS.exe
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\JXRANRSH1KATS.EXE
Type: Detected using Heuristic Algorithm
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
30 août 2015 à 00:12
Clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Supprime amiupdaterExdel -> CMD.exe des taches.

Ensuite, supprime tout ça avec RegRun, ça m'a tout l'air mauvais:

Si quelque chose de nouveau est détecté durant le redémarrage, note le.

1.
Item Name: ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\LOCAL SETTINGS\APPLICATION DATA\GOOGLE\CHROME\USER DATA\DEFAULT\EXTENSIONS\NEWTAB.CRX
Type: Google Chrome Addons

3.
Item Name: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\INSTALLMATE\
Author:
Current Setting: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\INSTALLMATE\
Type: Unwanted Software Files

4.
Item Name: 9pDmvbC0hp6l7ctOrLmyEx
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\9PDMVBC0HP6L7CTORLMYEX.EXE
Type: Scheduled Tasks

5.
Item Name: f7cKC6uPRmZN
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\F7CKC6UPRMZN.EXE
Type: Scheduled Tasks

6.
Item Name: Software Removal Tool logs upload retry
Author:
Current Setting: C:\Documents and Settings\portable\Local Settings\Temp\3D6.exe
Type: Scheduled Tasks

7.
Item Name: JxRAnrSh1kAtS
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\JXRANRSH1KATS.EXE
Type: Scheduled Tasks

8.
Item Name: gSIPJgLigdSrwGdFs9ay9M
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\GSIPJGLIGDSRWGDFS9AY9M.EXE
Type: Scheduled Tasks

9.
Item Name: 9pDmvbC0hp6l7ctOrLmyEx.exe
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\9PDMVBC0HP6L7CTORLMYEX.EXE
Type: Detected using Heuristic Algorithm

10.
Item Name: f7cKC6uPRmZN.exe
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\F7CKC6UPRMZN.EXE
Type: Detected using Heuristic Algorithm

11.
Item Name: gSIPJgLigdSrwGdFs9ay9M.exe
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\GSIPJGLIGDSRWGDFS9AY9M.EXE
Type: Detected using Heuristic Algorithm

12.
Item Name: JxRAnrSh1kAtS.exe
Author:
Current Setting: C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\PORTABLE\APPLICATION DATA\JXRANRSH1KATS.EXE
Type: Detected using Heuristic Algorithm
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
30 août 2015 à 00:18
Ensuite tu peux vérifier si tu a quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns
0