Site avec BDD / conditions : quel langage ?

cacapourri Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ngolo -
Bonjour,

J'ai réalisé un programme en C++ qui consiste à afficher du texte contenu dans une "base de données" selon ce que l'utilisateur choisit d'entrer. Voici le code source :
https://www.dropbox.com/sh/s2fwh74icd1xpwh/AAArYApDqHpEsZgb8vbbwNkda?dl=0

Le problème est que ce programme présente de nombreux problèmes de compatibilité avec certains systèmes d'exploitation, j'ai alors pensé à l'alternative du site web. Malheureusement la programmation web est un terrain inconnu pour moi.

J'ai donc quelques questions :

Est ce que réaliser un projet de cette sorte sur le web est viable d'un point de vue technique ? Si oui, avec quel langage ?
A voir également:

1 réponse

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

Oui, c'est tout à fait possible et couramment utilisé sur le web, il faut utiliser le langage PHP couplé avec MySQL.
1
cacapourri Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

Concernant l'hébergement du site, est ce qu'un simple hébergeur gratuit devrait suffire ?
0
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

0
cacapourri Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Konseil Messages postés 643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

yay, thanks :)
0
ngolo

Salut,
En gratuit vous n'aurez rien de valable, aucun support mais surtout aussi aucune certitude que votre base et son contenu ne disparaisse pas du jour au lendemain.

En effet PHP/mySQL sont fréquemment utilisés mais il existe d'autres moyens qui ont aussi leur avantages:

SQLite, postgresqL par exemple pour les bases sont gratuit aussi.

Pour le langage serveurs:
Il y a aussi asp de .net(microsoft=payant) ou même des serveurs javascript avec node.js ou les applet Java(pour un langage compilé proche de C++ ) qui comportent de très bons connecteurs aux bases.

Bref tout dépends de vos besoins, du but et vos compétences.
0