Enlever Windows d'un DD

Fermé
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 29 août 2015 à 15:26
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 29 août 2015 à 18:11
Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir quelques info et conseils. Je vais bientôt recevoir mon nouveau PC, tout beau tout neuf, avec OS installer sur un SSD (Windows 8.1). Pour le stockage, j'ai décider de récupérer mon DD actuel (si on peut faire quelques économies, et puis ça m'évite de transférer mes fichiers =p ).

Mais c'est la le soucis, vu que mon DD actuelle possède déjà un Windows 7, on m'a conseiller de le formater pour éviter des problèmes avec l'OS déjà présent sur le nouveau PC. Bien que normalement il ne devrais pas yen avoir puisque le SSD serait en priorité de boot pour démarrer en 1er (si j'ai bien compris), on m'a conseiller de le faire, par prudence.

Par chance mon DD est actuellement pétitionné en 2 parties, et un informaticien a eu la bonne idée de mettre toute mes données (tous ce qu'il ya sur mon bureau en fait) sur la 2eme partition, la 1ere étant donc réserve à Windows/programme/programme files et compagnie.

Je voulais donc savoir (tout ce pavé pour en arriver à cette question =p) si il était possible de ne formater que la partition contenant Windows? Sans perdre les données présent sur la 2eme partition bien sur.

Comment dois-je m'y prendre exactement pour faire ce formatage? Je suppose que je vais devoir installer mon DD actuel sur le nouveau PC et ensuite le formater à partir du nouveau PC non?

Voila, si vous pouviez m'éclairer sur la marche à suivre, je vous en serait reconnaissant =)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2015 à 15:32
Bonjour . Faites ceci ---> http://www.google.fr/... , attention à ne pas vous tromper de partition et votre HDD n'aura plus d'o.s. , donc sera juste un HDD de stockage . Cdlt
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
29 août 2015 à 15:37
Merci de l'info. Le but est bien d'enlever l'OS, puisque j'en aurai un tout neuf sur le SSD du nouveau PC. Donc mon DD actuel devient bien est DD de stockage =)

Du coup pour cette manip je la fais à partir de mon PC actuel ou je le fait à partir de mon nouveau PC ?
0
Utilisateur anonyme > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
29 août 2015 à 15:39
Perso , je le ferai en externe avec le nouveau pc
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
29 août 2015 à 15:42
Actuellement mon mon DD actuel est le seul disque dur de mon petit PC et donc interne.

Dans le nouveau PC un branchement interne sera préparer pour ce DD, je comptais faire donc. Pour le mettre en externe je fais comment du coup, parce que je ne dispose pas d'adapter USB pour lire un DD. Et ça change quelque chose de lire le DD en externe plutôt qu'en internet?
0
Utilisateur anonyme > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
29 août 2015 à 15:46
C'est un portable ? Sinon , en externe , ça fonctionne très bien via un boitier 2.5" ( portable) branché en USB , je n'ai jamais eu de souci pourtant j'ai " quelques " HDD externes .
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
29 août 2015 à 18:11
Les 2 PC sont des fixes. Et j'ai aucun boitier de branchement, et je dois avouer que si je peu m'en passer je préfère éviter d'en acheter un =p
0