Instabilité du systeme

Jfranc1 Messages postés 29 Statut Membre -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ou bonsoir ! Depuis peu , j'ai fais des modifications sur mon pc sans savoir ce qui allait se passer par la suite . je suis allé dans le gestionnaire des taches , ensuite dans détails et j'ai modifier la priorité de certain processus . Le pc m'avait prévenu qu'en modifiant la priorité de certain processus , ca pouvait provoquer l'instabilité du système , mais je pensais qu'il n'allait rien se passer donc j'ai quand meme accepté de modifier ces priorités . et donc quand je suis retourné sur le bureau , tout allait bien , rien avait changé , mais quand j'ai voulus profiter d'un jeu , j'ai reçus d'énormes saccades et des minis freezes ! j'aimerais vraiment que tout redevienne comme avant ! quelqu'un à une solution pour ça ?

9 réponses

Résumé de la discussion

Des modifications des priorités de certains processus dans le Gestionnaire des tâches ont provoqué des saccades et des mini freezes après le retour au bureau, remettant en question la stabilité du système lors du jeu. La solution la plus pertinente consiste à redémarrer le PC puis à lancer Process Explorer pour rétablir les priorités des processus à 8 (Normal) correctement. Des interventions alternatives incluent la restauration système et, si nécessaire, une réinitialisation complète ou une réinstallation, bien qu'elles dépendent de la configuration et puissent entraîner des pertes. Certains messages d'erreur comme 'unable to set priority' signalent que le logiciel s'oppose au changement ou que le système protège certains processus, et cela peut nécessiter des droits administratifs ou des outils supplémentaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   848

Slt,

RESTAURATION SYSTEME...

Ne jamais faire des manips au hasard....!!

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
1
Jfranc1 Messages postés 29 Statut Membre

non ... vraiment ? y'a plus aucune solution ?
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   848

Si,

Restaurer le système...

Quel est ton OS ?
0

alors je dois restaurer le systeme ou bien juste supprimer mes fichiers et réinstaller Windows ?
0

Rien à supprimer, ni besoin de réinstaller Windows...

Quel est ton OS ? XP, Vista, W7, W8, W8.1, W10 ??
0

Je ne sais pas ce que ça signifie OS
0
fabul Messages postés 42094 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 055

Salut,

Redémarre le PC, ça devrait faire un reset.

Exécute Process Explorer

Regarde la priorité des processus, ils devraient tous ètre a 8 (Normal)
1

ils ne sont pas à 8 , ils sont à 4 , et quand j'essaie de les mettre à 8 , le logiciel me marque : unable to set priority
0
fabul Messages postés 42094 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 055

Ils sont tous a Idle ?
0

idle ?
0

je comprends pas tres bien ce que tu veux dire
0

Avec Process Explorer, ils sont tous en (4) Idle

Peut ètre comme dit plus haut, une restauration système,

Appuie sur les touches Windows + R

Tape RSTRUI

Restaure a une date plus ancienne que les modifications que tu a faites.
0

me laisser pas en plan j'ai acheté un pc assez chère !
0

me laissez *
0

heelp =(
0

je ne peux pas formater mon pc , je n'ai pas fais les diques
0

Essaie de les faire.
0

j'ai bien peur que si je les fais , mon problème sera enregistré dessus
0

Slt,

???

Tu as réinstallé windows et tu as encore le même pb ?
0

Est-ce que tu as fais toutes les MAJ nécessaires après le réinstall Windows ???
0

j'ai encore le meme problème oui ... et puis les majs sont toutes faites .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A l'aide
0

mon pc est inutilisable !
0

Slt,

Garantie encore valable ?

J'espère que oui...
0

ouais la garantie est encore valable
0

le problème c'est que j'ai fais cette manip moi meme donc je peux peut etre la réctifier ! j'ai juste modifier une priorité ...
0
Jfranc2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis jfranc1 , Mon problème ne s'est toujours pas reglé , j'ai renvoyé mon pc à la garantie , mais il m'ont juste rénitialisé completement le pc .... que dois je faire ? je vais peter un cable ! je commence à desespèrer !
0

Slt,

et le pb n'est pas réglé ???
0

Normalement un RAZ Usine a raison de tout... sauf si le pb est matériel bien sûr...
0
Jfranc2

slt , je pense qu'il ont sauvegardé la meme image système et l'ont remise . tu penses que je peux demander si le sav de acer peut prendre exemple sur une image système d'un autre pc de la meme série ?
0
Jfranc2

ils ont *
0

Slt,

ok...

tes données sont perdues ou sauvegardées ?

Toujours est-il qu'on va faire un RAZ usine :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0