Ordi infecté, PUP et pertes de perf aide svp

Fermé
calogero058 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 21:37
fabul Messages postés 39174 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 août 2015 à 23:20
Salut as tous,

Voilla j'ais preté mon ordis.. CHOSES QUE JE NE FERAIS PLUS JAMAIS !!!!

et maintenant plein de fenetres internet s'incrustes dans mes clics sur chrome.. Adw cleaner nettoie chrome mais 15min après sa reviens.. :/ de plus j'ais des grosses pertes de fps sur euro truck simulateur alors qu'avant j'avais rien..

J'ais pas envie de formater.. donc si vous pouvez me guider sur un nettoyage complet,sa serais sympas mercii
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3859 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 959
28 août 2015 à 23:13
Bonsoir !

Première chose : Jeter un oeil au gestionnaire de démarrage de windows.
Pour y accéder, Appuyez sur la touche Windows et, sans la lâcher, appuyer sur la touche R. Taper msconfig
Dans l'onglet services, cochez la case "masquer tous les services Microsoft".
Décocher tout ce qui n'est pas :
NVidia
Intel
Antivirus
Anti-malware (si vous avez)
Tout ce qui est lié à la marque de votre ordinateur
Atheros ou Qualcomm (si il y a)

Désactivez le reste.

Cliquez sur ok

Redémarrer la machine.

Faites un coup de CCleaner et utilisez la fonction de réparation du registre de CCleaner APRES un nettoyage.

Tenez-nous au courant ;-)

Bonne soirée !

Luc
0
fabul Messages postés 39174 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 415
28 août 2015 à 23:20
Salut,

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot" a la fin.

Si tu n'est pas sur de ce qu'il faut supprimer ou pas, tu ferais mieux de demander de l'aide.

Si tu a besoin d'aide pour continuer,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0