Ventirad hyper 212 evo et 16gb de ram

La_binouze -  
 La_binouze -
Bonjour,

Alors je suis en train de monter mon pc et j'ai installer mes 4 barrettes de ram 4×4gb et je me retrouve avec un problème, mon ventirad ne me permet pas d'installer les 2 barrettes les plus proches, alors je me suis demander si tout simplement je pouvais installer le ventilateur de l'autre côté mais du coup il soufflerait vers mon ventilateur arrière (ma tour étant une zalmann z11+ carte mère gigabyte z68x ud3h b3 et mes ram ses corsaires vengeance )

Merci

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Le ventilateur arrière extrait l'air vers l'extérieur de la tour donc si la chaleur du processeur est éjectée plus rapidement vers l'extérieur ce sera mieux.

La chaleur restera moins longtemps dans la tour.
Les autres composants ne s'en porteront pas plus mal.
0
La_binouze

D'accord merci beaucoup :) parce que sur les forum je voyais les gens dire qu'il fallait enlever le cache des barrettes de ram et je trouvais ça un peu bête.. merci encore :)
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > La_binouze

Le principal c'est d'avoir le moins de chemin possible entre l'extraction du ventirad et l'extérieur de la tour.
Donc si l'air qui sort du ventirad du processeur est éjecté directement sur le ventilo de la tour pour l'extraction, c'est pas plus mal.

C'est le principe du watercooling dont le ventilateur est fixé sur l'arrière ou le haut de la tour.
L'air chaud est directement extrait vers l'extérieur.
0
La_binouze

D'accord merci pour ses informations :) bonne soirée
0