Disque partitionné comme 2 et données perdues

Résolu
Epsilium Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis hier je suis confronté à un problème un peu embêtant! je viens d'acheter un HDD seagate 1TO, et je voulais y cloner tout le contenu de mon ancien disque. j'ai tenté la manip avec un truc qui s'appelle renee becca. ça avait l'air de fonctionner sauf que je me suis rendu compte que des raccourcis étaient pétés et que divers choses ne fonctionnaient plus. je me suis donc dis que j'allais le formater pour le remettre à la normale puisque l'ancien fonctionne encore et que tout est dessus! c'est là que je me suis frotté à un problème de taille : le disque est reconnu comme 2 dans l'outil windows. et dessus il y à une partition que je ne peux pas toucher! bien entendu, impossible de formater le disque, ça serait trop simple ^^ (screen joint).

en plus, j'ai formaté mon ancien disque par erreur -_- ce qui fait qu'il ne me reste que le disque système et que j'ai perdu toutes mes données bref. un sale jour :x.

ma question est donc la suivante : comment puis-je 1 : remettre mon nouveau disque aux paramètres d'usine (neuf et vidé avec une seule partition toute propre)? 2 :récupérer éventuellement mes données formatées (easus backup ne me permet d'en récupérer qu'un GO, après il faut payer...)?

merci d'avance ! (PS, sur le screen j'ai débranché mon ancien disque pour éviter les confusions: sur l'ordi on a donc uniquement un SSD (C:/) et le disque tout neuf (celui sans nom...). la zone qui pose problème est celle des disques 1 et 2... vu que c'est un seul et même disque et qu'il invente 500GO qui sortent de nul part...)



A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Pour la récupération de données, utilises Recuva.

Attention ça peut être très long et les résultats obtenus à sauvegarder doivent être mis sur un autre disque dur.

Pour le formatage de la partition, si j'ai bien compris c'est celle qui se nomme Pool de stockage.

Il suffit de faire un clic droit dessus et supprimer la partition.

Si tu as fait un formatage rapide, tu pourras récupérer des données mais si c'est le lent, c'est mort car avec le lent, ça réécrit sur tout le disque dur.
1
Epsilium Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je vais essayer recuva, pour ce qui est de la partition, les options sont grisées : d'où le problème. cette fois j'ai rebranché mon premier hdd. et l'un des espaces libres disparaît

pour lui laisser place (ça doit venir du clonage foireux du disque). bref j'y comprends pas grand chose. (pour être plus clair, le premier sceen (premier post) a été pris avec ssd et HDD neuf de branché. le second (ce post) a été pris avec SSD HDDneuf et HDD1) j'espère que c'est plus claire.)

EDIT : c'est pas bien clair tout ça, mais j'ai potentiellement une idée qui pourrait fonctionner. je vous tiens au jus
1
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Pour le clonage, prends acronis true image disponible dans Depanium.
http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
0
Epsilium Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
voilà, alors en tripatouillant je crois avoir capté le problème (je ne sais pas le résoudre). le HDDneuf aurait séparé en un disque virtuel et un autre correspondant à l'espace restant après clonage. d'où les 500Go de trop que ne peux pas utiliser. ma question est donc : comment je peux faire pour virer ce disque "virtuel" ^^?

merci papounet, mais je crois que le clonage n'est plus envisagé vu que j'ai supprimé mes données (j'en ai récupéré une partie grâce à recuva d'ailleurs! ).

si vous avez des idées, n'hésitez pas! :)
0
Epsilium Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
PROBLEME réglé!!!!!!

c'était bien ça le problème. le clonage foireux avait créé un pool au sein du HDDneuf d'où la partition inutilisable. j'ai réglé le problème en allant dans le panneau de configuration puis en supprimant le pool :) (au cas où quelqu'un aurait la même chose)! mercio à ceux qui ont répondu!! :D
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Pour le prochain clonage, utilises un logiciel qui a fait ses preuves. ;-)
0