Disque partitionné comme 2 et données perdues
Résolu
Epsilium
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Disque partitionné comme 2 et données perdues
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Salut,
Pour la récupération de données, utilises Recuva.
Attention ça peut être très long et les résultats obtenus à sauvegarder doivent être mis sur un autre disque dur.
Pour le formatage de la partition, si j'ai bien compris c'est celle qui se nomme Pool de stockage.
Il suffit de faire un clic droit dessus et supprimer la partition.
Si tu as fait un formatage rapide, tu pourras récupérer des données mais si c'est le lent, c'est mort car avec le lent, ça réécrit sur tout le disque dur.
Pour la récupération de données, utilises Recuva.
Attention ça peut être très long et les résultats obtenus à sauvegarder doivent être mis sur un autre disque dur.
Pour le formatage de la partition, si j'ai bien compris c'est celle qui se nomme Pool de stockage.
Il suffit de faire un clic droit dessus et supprimer la partition.
Si tu as fait un formatage rapide, tu pourras récupérer des données mais si c'est le lent, c'est mort car avec le lent, ça réécrit sur tout le disque dur.
je vais essayer recuva, pour ce qui est de la partition, les options sont grisées : d'où le problème. cette fois j'ai rebranché mon premier hdd. et l'un des espaces libres disparaît

pour lui laisser place (ça doit venir du clonage foireux du disque). bref j'y comprends pas grand chose. (pour être plus clair, le premier sceen (premier post) a été pris avec ssd et HDD neuf de branché. le second (ce post) a été pris avec SSD HDDneuf et HDD1) j'espère que c'est plus claire.)
EDIT : c'est pas bien clair tout ça, mais j'ai potentiellement une idée qui pourrait fonctionner. je vous tiens au jus

EDIT : c'est pas bien clair tout ça, mais j'ai potentiellement une idée qui pourrait fonctionner. je vous tiens au jus
Pour le clonage, prends acronis true image disponible dans Depanium.
http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
http://www.iumkit.net/portail/depannium-live-cd/
voilà, alors en tripatouillant je crois avoir capté le problème (je ne sais pas le résoudre). le HDDneuf aurait séparé en un disque virtuel et un autre correspondant à l'espace restant après clonage. d'où les 500Go de trop que ne peux pas utiliser. ma question est donc : comment je peux faire pour virer ce disque "virtuel" ^^?
merci papounet, mais je crois que le clonage n'est plus envisagé vu que j'ai supprimé mes données (j'en ai récupéré une partie grâce à recuva d'ailleurs! ).
si vous avez des idées, n'hésitez pas! :)
merci papounet, mais je crois que le clonage n'est plus envisagé vu que j'ai supprimé mes données (j'en ai récupéré une partie grâce à recuva d'ailleurs! ).
si vous avez des idées, n'hésitez pas! :)
PROBLEME réglé!!!!!!
c'était bien ça le problème. le clonage foireux avait créé un pool au sein du HDDneuf d'où la partition inutilisable. j'ai réglé le problème en allant dans le panneau de configuration puis en supprimant le pool :) (au cas où quelqu'un aurait la même chose)! mercio à ceux qui ont répondu!! :D
c'était bien ça le problème. le clonage foireux avait créé un pool au sein du HDDneuf d'où la partition inutilisable. j'ai réglé le problème en allant dans le panneau de configuration puis en supprimant le pool :) (au cas où quelqu'un aurait la même chose)! mercio à ceux qui ont répondu!! :D