Téléchargement de l'ISO erreur 416

Résolu/Fermé
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - Modifié par pols12 le 28/08/2015 à 15:52
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 3 sept. 2015 à 15:10
Salut !
Je tente depuis hier de télécharger l'ISO de W10N.
Le téléchargement s'est bloqué avec Firefox. Ce qui m'a beaucoup énervé. Et après 2 heures de manipulations autour du .part, pas moyen de reprendre le téléchargement quand même, donc je me suis résigné à recommencer depuis 0.

J'ai donc généré un nouveau lien depuis le site officiel de M$, mais cette fois, pour tenter d'avoir de "sécurité" vis-à-vis du téléchragement, j'ai utilisé uGet.
Mais au même endroit (environ ou exactement, je ne saurais le dire), à 3,2Go sur 3,6Go au total, le téléchargement s'est arrêté.

Mais cette fois, grâce à uGet j'ai pu voir le problème : "réponse serveur 416".
J'en déduis qu'il s'agit d'une erreur HTTP 416.
J'en déduis que ça vient du serveur de M$ et pas de chez moi.

Je contacte le support M$ auquel j'explique le problème, je leur demande s'ils peuvent me confirmer que le problème vient bien de leur serveur.

"je vous pris de lancer l'installation de windows 10 a partir de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10"

Je lui confirme que j'ai bien utilisé le lien en lui donnant le lien généré (valable 24h).

"alors je vous pris de contacter la communauté de Microsoft sur le lien suivant : answers.microsoft.com"

"C'est ça le support Microsoft ? On relaie auprès des bénévoles qui n'y peuvent rien, puisqu'il s'agit d'une erreur SERVEUR (HTTP 416)..."

Et après un blanc d'une minute...

"Microsoft vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée."
"Votre spécialiste Answer Tech a mis fin à votre session de chat. Merci de votre visite au service Answer Desk."

Bref, je suis désemparé. Que puis-je faire ? Je viens de tout mettre à jour, pas de changement. Suis-je le seul à avoir cette erreur ?

EDIT : je viens de voir que c'est le client qui demande un "Range" spécifique dans une requête HTTP 416. Je dois donc pouvoir résoudre ça localement. Quelqu'un a une idée de comment configurer ce Range avec Firefox, uGet, ou n'importe quoi d'ailleurs ??




Pols12
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1 réponse

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
3 sept. 2015 à 15:10
Finalement, j'ai pu reprendre le téléchargement grâce à
wget -c

Le téléchargement s'est fini avec une erreur 205 je crois (en tout cas 20x).
Impossible de trouver une somme de contrôle (merci M$), j'ai donc testé comme ça.
L'installation a réussi.
Voilà les checksums de mon fichier :
Fichier : ISO de Windows 10 N en français
Nom du fichier : Win10_N_French_x64.iso
SHA-1 : 2b551c28d4d3c3bf1e382f05bedc442094d913e5
SHA-256 : 23784efe450801e16d068c0d332baea1d681ca0f370823871239df90105fcba5
MD5 : 008f95ec0cbbbd647d2a5483b0f60cca

Seulement, Windows n'a pas voulu reconnaître ma clé d'activation intégrée à l'UEFI. :(
Du coup, j'ai contacté le support HP qui ont été super. Ils m'ont envoyé un DVD de Windows 8 en 2 jours. (et je n'étais plus sous garantie !)

Du coup, réinstallation de W8. Puis je vais mettre à jour vers W10.
Donc ce bazar pour le téléchargement de W10 n'a servi à rien puisque je dois recommencer. Mais ça me conforte dans ma position de linuxien convaincu. :)
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