Site pirate, comment s'en débarrasser ?

Résolu
Doremisolasido Messages postés 16 Statut Membre -  
Doremisolasido Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, En regardant mes comptes ce matin sur mon PC, j'ai vu un débit anormal de 49,50 Euros sur ma Carte Visa. Après vérifications j'ai appelé ma banque qui a aussitôt fait opposition sur cette carte. Ensuite j'a regardé sur Internet le nom du "débiteur" qui est QuickFilmz. J'ai vu alors qu'il s'agissait d'un site pirate qui est très actif et permet à ses auteurs de relever les mots de passe et les numéros de carte bancaire. De plus il paraîtrait que c'est très difficile de s'en débarrasser. Est-ce que quelqu'un connaît cette arnaque et pourrait m'aider ? Pour l'instant je fais un scan complet avec Avast Internet Security.

D'avance merci !

Dominique
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250
 
Déjà voir le résultat du test scan.
Ensuite passer également avec Malwarebyte.
Enfin attendre un contributeur sécurité juste pour confirmer que tout va bien.

Cela dit il se peut que le piratage ai eu lieu ailleurs que sur votre ordinateur, sauf si bien sur vous avez répondu à un email vous demandant de "confirmer" vos coordonnées bancaires" il se peut aussi que ça arrive mais pendant la transaction elle même sur un site moins sécurisé.


bav
0
Doremisolasido Messages postés 16 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Avast Sécurity n'a rien trouvé, donc je fais passer le Malwarebyte. Je pense que ça va prendre la nuit... Pour ce qui est de répondre à un mail me demandant de confirmer ou donner mes coordonnées bancaires, je ne le fais JAMAIS, je préviens mon opérateur et ensuite le mail va dans "indésirables". Merci pour vos conseils et dès que j'ai la solution, bien sûr je ferai un retour.
Cordialement,
0
Doremisolasido Messages postés 16 Statut Membre
 
J'ai utilisé le Malawarebyte (qui a duré 15 heures) et ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait trouvé. Il s'agit de BrowserModifier : win32/Sup.Tab. Supprimé par le scan !

J'espère que ça aura vraiment résolu mon problème mais comme je fais des scan régulièrement et qu'il n'y avait jamais rien j'espère bien tenir le bon bout.

Bonne journée à tous !
Dominique
0
lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807
 
Bonsoir

Fais opposition à ta carte bleue
0
Doremisolasido Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai fait opposition hier matin dès que j'ai trouvé une anomalie dans mes comptes. J'ai passé le Malwarebyte (durée 15 heures !!!) et il vient de se terminer maintenant. c'est pourquoi je n'ai pas pu te répondre hier ! Mais ouf il a trouvé. Il s'agit de BrowsertModifier:win32/Sup.Tab et il a été supprimé. Merci pour ta réponse et bonne journée.
0
Doremisolasido Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonjour à tous et d'abord merci pour vos conseils. J'ai utilisé le Malawarebyte (qui a duré 15 heures) et ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait trouvé. Il s'agit de BrowserModifier : win32/Sup.Tab. Supprimé par le scan !

J'espère que ça aura vraiment résolu mon problème mais comme je fais des scan régulièrement et qu'il n'y avait jamais rien j'espère bien tenir le bon bout.

Bonne journée à tous !
0
chaudlapinfr Messages postés 6 Statut Membre
 
essaie d'aller dans la section programme de ton pc et de supprimer le logiciel
-3
Doremisolasido Messages postés 16 Statut Membre
 
Hélas, trois fois hélas, j'ai déjà essayé, mais il est bien caché et je ne l'ai pas trouvé. Bon on verra bien avec le scan de Microsoft.... Merci de ta réponse et je ferai un retour sur le site dès que ça sera résolu. Cordialement.
0
chaudlapinfr Messages postés 6 Statut Membre
 
ou formate dernier recour en pensant a enregistrer sur disque dur externe ce qui est important pas de quoi
0
Doremisolasido Messages postés 16 Statut Membre > chaudlapinfr Messages postés 6 Statut Membre
 
Ça y est, j'ai résolu le problème. J'ai fais le scan Malawarebyte (qui a duré 15 heures) et ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait trouvé. Il s'agit de BrowserModifier : win32/Sup.Tab. Supprimé par le scan !
J'espère que ça aura vraiment résolu mon problème mais comme je fais des scan régulièrement et qu'il n'y avait jamais rien j'espère bien tenir le bon bout. Merci pour tes conseils que j'ai bien apprécié. Amicalement.
0