Site pirate, comment s'en débarrasser ?

Résolu/Fermé
Doremisolasido Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 28/08/2015 à 15:43
Doremisolasido Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 29 août 2015 à 13:40
Bonjour, En regardant mes comptes ce matin sur mon PC, j'ai vu un débit anormal de 49,50 Euros sur ma Carte Visa. Après vérifications j'ai appelé ma banque qui a aussitôt fait opposition sur cette carte. Ensuite j'a regardé sur Internet le nom du "débiteur" qui est QuickFilmz. J'ai vu alors qu'il s'agissait d'un site pirate qui est très actif et permet à ses auteurs de relever les mots de passe et les numéros de carte bancaire. De plus il paraîtrait que c'est très difficile de s'en débarrasser. Est-ce que quelqu'un connaît cette arnaque et pourrait m'aider ? Pour l'instant je fais un scan complet avec Avast Internet Security.

D'avance merci !

Dominique
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4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
28 août 2015 à 17:35
Déjà voir le résultat du test scan.
Ensuite passer également avec Malwarebyte.
Enfin attendre un contributeur sécurité juste pour confirmer que tout va bien.

Cela dit il se peut que le piratage ai eu lieu ailleurs que sur votre ordinateur, sauf si bien sur vous avez répondu à un email vous demandant de "confirmer" vos coordonnées bancaires" il se peut aussi que ça arrive mais pendant la transaction elle même sur un site moins sécurisé.


bav
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Doremisolasido Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
28 août 2015 à 17:54
Merci pour votre réponse. Avast Sécurity n'a rien trouvé, donc je fais passer le Malwarebyte. Je pense que ça va prendre la nuit... Pour ce qui est de répondre à un mail me demandant de confirmer ou donner mes coordonnées bancaires, je ne le fais JAMAIS, je préviens mon opérateur et ensuite le mail va dans "indésirables". Merci pour vos conseils et dès que j'ai la solution, bien sûr je ferai un retour.
Cordialement,
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Doremisolasido Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
29 août 2015 à 13:40
J'ai utilisé le Malawarebyte (qui a duré 15 heures) et ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait trouvé. Il s'agit de BrowserModifier : win32/Sup.Tab. Supprimé par le scan !

J'espère que ça aura vraiment résolu mon problème mais comme je fais des scan régulièrement et qu'il n'y avait jamais rien j'espère bien tenir le bon bout.

Bonne journée à tous !
Dominique
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
28 août 2015 à 20:28
Bonsoir

Fais opposition à ta carte bleue
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Doremisolasido Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
29 août 2015 à 10:05
Bonjour, j'ai fait opposition hier matin dès que j'ai trouvé une anomalie dans mes comptes. J'ai passé le Malwarebyte (durée 15 heures !!!) et il vient de se terminer maintenant. c'est pourquoi je n'ai pas pu te répondre hier ! Mais ouf il a trouvé. Il s'agit de BrowsertModifier:win32/Sup.Tab et il a été supprimé. Merci pour ta réponse et bonne journée.
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Doremisolasido Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
29 août 2015 à 10:15
Bonjour à tous et d'abord merci pour vos conseils. J'ai utilisé le Malawarebyte (qui a duré 15 heures) et ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait trouvé. Il s'agit de BrowserModifier : win32/Sup.Tab. Supprimé par le scan !

J'espère que ça aura vraiment résolu mon problème mais comme je fais des scan régulièrement et qu'il n'y avait jamais rien j'espère bien tenir le bon bout.

Bonne journée à tous !
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chaudlapinfr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
Modifié par chaudlapinfr le 28/08/2015 à 17:18
essaie d'aller dans la section programme de ton pc et de supprimer le logiciel
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Doremisolasido Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
28 août 2015 à 17:57
Hélas, trois fois hélas, j'ai déjà essayé, mais il est bien caché et je ne l'ai pas trouvé. Bon on verra bien avec le scan de Microsoft.... Merci de ta réponse et je ferai un retour sur le site dès que ça sera résolu. Cordialement.
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chaudlapinfr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 12:46
ou formate dernier recour en pensant a enregistrer sur disque dur externe ce qui est important pas de quoi
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Doremisolasido Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 > chaudlapinfr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 13:34
Ça y est, j'ai résolu le problème. J'ai fais le scan Malawarebyte (qui a duré 15 heures) et ai eu la bonne surprise de voir qu'il avait trouvé. Il s'agit de BrowserModifier : win32/Sup.Tab. Supprimé par le scan !
J'espère que ça aura vraiment résolu mon problème mais comme je fais des scan régulièrement et qu'il n'y avait jamais rien j'espère bien tenir le bon bout. Merci pour tes conseils que j'ai bien apprécié. Amicalement.
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