Rotation de motif photoshop CS4

Fermé
kekerag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 13:19
 Meyo - 12 mai 2018 à 20:20
Bonjour,

J'aimerai pouvoir faire une rotation d'un motif dans une zone définie (rectangle) afin que les lattes de ma texture (motif) bois soient perpendiculaires à mon rectangle. J'ai tout essayé mais les rotations que je trouve ne fond que tourner mon rectangle de mon calque et non pas juste le motif qui est à l'intérieur... Est ce que quelqu'un sait m'aider? :)
A voir également:

2 réponses

Salut
Traces un rectangle (outil rectangle)
Double clic sur le calque dans la palette pour ouvrir les options de fusion

Incrustation de motif et appliques le motif
Ensuite clic droit sur la ligne effets dans la palette>créer un calque
Pour finir Ctrl T sur ce calque et tu pourras repositionner redimensionner et faire pivoter le motif sans toucher au rectangle
9
kekerag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 13:50
Super merci beaucoup ça fonctionne !! par contre juste un peu compliquer pcq le cadre de réglage de ma rotation ou de la taille de mon motif s'étend sur tout mon espace de travail donc il faut un peu chipoter mais ça marche super merci !!
0
Mr > kekerag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
Modifié par Mr le 28/08/2015 à 13:56
Oui le calque de motif occupe toute l'image mais c'est ce qui permet de garder la qualité
Tu dézoome pour voir les poignées de transformation dans ce cas ( Ctrl -)
0
Merci pour cette réponse efficace !
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 28/08/2015 à 14:02
Bonjour

Edith
Encore oublié le F5

comme cela il y aura une méthode de plus
Salut Mr
bonne journée

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1