A voir également:
- Pc sous tension mais aucun boot
- Dual boot - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
teutates
Messages postés
19624
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
28 août 2015 à 15:38
28 août 2015 à 15:38
Bonjour,
Ma réponse va sembler imbécile mais tant pis ;-)
Vu que c'est un PC d'entreprise et vu que la machine est importante, si la garantie est passée, ne vaut-il pas mieux le changer entièrement en récupérant les données ? Non seulement, on se débarrasse des problèmes qui vont revenir et empirer fatalement. De plus c'est aussi un investissement qui s'amortit avec toutes les conséquences pour le bilan.
Parce que pour le moment, si on reste sur une réparation, il faut déterminer si c'est le disque ou la carte-mère qui meurt.
Combien de temps va durer le diagnostic pour trouver quelle est la pièce défectueuse ? Est-ce opportun pour une entreprise dont cette machine est importante de tabler sur autant d'inconnues ?
Non, ce sera plus rapide et efficace de renouveler le matériel. Je ne suis pas pour cette méthode de balancer sans réparer mais dans certains cas il faut savoir abandonner le combat.
Ma réponse va sembler imbécile mais tant pis ;-)
Vu que c'est un PC d'entreprise et vu que la machine est importante, si la garantie est passée, ne vaut-il pas mieux le changer entièrement en récupérant les données ? Non seulement, on se débarrasse des problèmes qui vont revenir et empirer fatalement. De plus c'est aussi un investissement qui s'amortit avec toutes les conséquences pour le bilan.
Parce que pour le moment, si on reste sur une réparation, il faut déterminer si c'est le disque ou la carte-mère qui meurt.
- Disque dur : il peut être changé mais est-ce vraiment opportun si au final c'est la carte mère ? Non.
- Carte mère : ce sera l'ensemble du PC à changer (carte mère + CPU + RAM + ventilateur CPU + peut-être le boitier)
Combien de temps va durer le diagnostic pour trouver quelle est la pièce défectueuse ? Est-ce opportun pour une entreprise dont cette machine est importante de tabler sur autant d'inconnues ?
Non, ce sera plus rapide et efficace de renouveler le matériel. Je ne suis pas pour cette méthode de balancer sans réparer mais dans certains cas il faut savoir abandonner le combat.
Bonjour,
Merci pour ta réponse qui est on ne peut plus réaliste.
Toutefois je ne suis pas du genre à changer un pc entièrement dès le moindre soucis. Le DD est à écarter car on l'entend tourner rond sans accro. De plus le soucis est au niveau du BIOS CM car absolument rien à l'écran et pas de jus dans les USB. J'ai même testé de la démarrer sans le DD et le problème est apparu tout pareil.
Je pense aux RAM ou à la CM complète, je vais donc commencer par changer les RAM et si le problème revient je change la CM complète.
Si je peux garder le DD et toute l'installation qu'il contient j'économise du temps, car réinstaller toute la partie logiciel va me prendre un sacré moment.
En tout cas il démarre une fois sur 10, ça va tourner comme ça cette semaine le temps que les pièces arrivent.
Bonne journée à tous
Merci pour ta réponse qui est on ne peut plus réaliste.
Toutefois je ne suis pas du genre à changer un pc entièrement dès le moindre soucis. Le DD est à écarter car on l'entend tourner rond sans accro. De plus le soucis est au niveau du BIOS CM car absolument rien à l'écran et pas de jus dans les USB. J'ai même testé de la démarrer sans le DD et le problème est apparu tout pareil.
Je pense aux RAM ou à la CM complète, je vais donc commencer par changer les RAM et si le problème revient je change la CM complète.
Si je peux garder le DD et toute l'installation qu'il contient j'économise du temps, car réinstaller toute la partie logiciel va me prendre un sacré moment.
En tout cas il démarre une fois sur 10, ça va tourner comme ça cette semaine le temps que les pièces arrivent.
Bonne journée à tous