Lecture des vidéos MP4 impossible

Résolu/Fermé
Bilby - 27 août 2015 à 23:37
 Bilby - 28 août 2015 à 14:15
Bonjour,
J'utilisais Windows 8.1 sans souci pour lire mes vidéos format mp4 qui sont des fichiers .MOV (via Windows Media Player), et pour faire des montages avec Windows Movie Maker.
Depuis la MàJ vers Windows 10, je n'ai que le son de mes vidéos avec un écran noir. Windows media player et movie maker ne fonctionnent plus du tout. Aucun montage n'est possible.
Sur Microsoft les codecs n'existent pas (encore) pour Windows 10.
Qui rencontre ce problème ? Avez-vous une parade ou mieux une solution ?
Sachant que j'ai un convertisseur de vidéos mais je ne souhaite pas l'utiliser car j'y perds beaucoup en qualité vidéo sur mes fichiers d'origine.
Je vous remercie d'avance !
Bonne soirée


A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
28 août 2015 à 08:59
Bonjour,

vous pouvez installer un pack de codec comme K-Lite Codec Pack (clic ici), gratuit et compatible Windows 10.

Dans votre cas, le pack basic devrait suffire.

++
0
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais tester cette solution, ou la garder sous le coude car dans l'urgence je suis revenue sous Windows 8.1 pour utiliser mes fichiers vidéos.
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
28 août 2015 à 09:19
Bonjour,
Pour ce qui est de la lecture de vidéos, je te conseille VLC, qui fonctionne parfaitement sous Windows 10 et lit la plupart des formats et codecs.
Sinon, j'ai essayé de lire une vidéo .mov (codec h264 / MPEG-4 AVC) avec Media Player, ça marche bien. J'ai installé Movie Maker pour essayer d'importer la vidéo, ça marche également, il n'y a juste pas l'image tant qu'il n'a pas fini d'importer la vidéo.
Tu as essayé de le ré-installer ?
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec VLC, j'évite donc ce logiciel.
Je n'ai pas pu réinstaller windows movie maker. Sur le site de Microsoft il est dit que la version n'est pas disponible pour windows 10 et impossible de réinstaller la version précédente, j'ai une fenêtre qui m'indique que c'est incompatible avec ma version windows 10.
Pour l'instant je suis repassée sous Windows 8.1 dans l'urgence et j'ai récupéré tous mes fichiers.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
28 août 2015 à 09:24
Bonjour,

Utilisez V L C.
0