Aliasing sur photoshop

Fermé
Borkbork - Modifié par ^Abel^ le 27/08/2015 à 17:39
 Mr - 28 août 2015 à 00:57
Bonjour,

J'ai une tablette Huion 1060pro+ achetée récemment, je l'ai installée en suivant la procédure officiel, bref, j'ai tout bien fait, mais j'ai un léger alisaing sur photoshop CS6 lorsque je dessine avec l'outil pinceau... ( ça me fait un trait légerement crenellé, en particulier lorsque la pression du stylet est faible, et pour les lignes droites ) Ca ne me le fait pas sur opencanvas, du coup je pense que ça viens de photoshop... Quelqu'un à déjà eu ce problème?


A voir également:

1 réponse

Salut
Moi je pense que ça vient plutôt de la qualité de ta tablette qui n'a pas assez de sensibilité à la pression...
Je sais que wacom ca vaut le double des autres tablettes mais ca fait la différence sur ce genre de choses
Il y aura plus de crénelage apparent sur un fichier en 72 dpi que sur un à 300 dpi, mets une résolution suffisante sur ton fichier
L'anti aliasing ça se règle dans les propriétés de ta carte graphique mais ça ne concerne que la 3 D
Dans Photoshop quand tu utilises un brush c'est la touche F5 pour paramétrer la pression du stylet
0
Salut! je pnese pas que ça soit la tablette, puisqu'avec OpenCanvas, je n'ai pas ce problème.. Sinon oui, je connais l'outil brush, par contre, comment modifie-tu la pression à partir de photoshop?
0
On ne modifie pas vraiment la pression dans Photoshop elle dépend du matériel, en revanche on peut paramétrer pour que ton brush réagisse à la pression et/ou à l'inclinaison du stylet au niveau taille diamètre angle et arrondi

Tout ca se trouve touche F5, ou fenêtre>forme, dans dynamique de forme, tu mets les divers contrôles sur pression de la plume et tu testes le résultat
Tu peux aussi y cocher la case lissage, peut être que ça améliorera ton problème
0