PC avec W8 ne boot pas, bios 1.10

EmmaWin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EmmaWin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour! Mon ordinateur ne boot pas, il avait windows 8, j'ai dalleurs enlevé mon disque dur de ma machine, je l'ai mis dans un autre pc pour installer windows 7, l'installation a abouti; mais quand je le remets dans ma propre machine ça ne marche toujours pas. Je suis allé dans le bios pour modifier le Legacy mode et le UEFI mode malheureusement je ne vois pas cette option, la version du bios est 1.10 de Toshiba, voilà pourquoi je viens sur ce forum afin que vous m'apportez la solution de pouvoir démarrer ma machine.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
pour quelle raison as tu fait l'installation sur PC, c'est normale que ça ne marche pas avec ta machine.
0
EmmaWin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon ordi est un pc aussi, Toshiba avec Intel N2820
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > EmmaWin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais pourquoi installer l'os via un autre pc? il faut le faire directement sur ton pc.
0
EmmaWin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce ça le vrai problem, chez moi il ne boot pas pas
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai d'ailleurs enlevé mon disque dur de ma machine, je l'ai mis dans un autre pc pour installer Windows 7

Si tu as fait cela, c'est très probablement parce que tu ne parvenais pas à installer W7 directement sur le pc en question. S'il est prévu pour W8 en "pur uefi", tu n'as que très peu de chances qu'un W7 puisse s'installer. Tenter ce genre de "ruse" ne sert à rien d'autre que de te mettre dans la mouise.

Trouve le même W8 (ou W8.1) que celui que tu avais au départ et réinstalle-le.
0
EmmaWin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

suis K.O, pas d'otre solution?
0
Utilisateur anonyme

Non... je doute que tu aies "réinstallé" W7 en conservant le format de disque gpt (qui sait faire cela ?) ... donc, tu ne dois plus avoir grand chose à récupérer là-dessus.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour;

Est-ce que ton pc était livré d'origine avec Windows 8 ? Ta licence concernant ce dernier est valable ?

Judex
0

oui
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > EmmaWin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant d'effectuer toutes tes manipulations, as-tu au moins sauvegardé tes données ? Sinon, remets ton disque dur dans l'autre machine (puisque ça a l'air fonctionnel) et fais une sauvegarde du maximum possible.
0

oui j'avais deja sauvegarde mes donnes.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > EmmaWin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, sais-tu comment graver un fichier image ISO sur un dvd (si tu as un graveur sur ton pc) ou bien réaliser une clé usb bootable contenant cette même image ISO ?
0

OUI, je sais le faire
0